Dimanche 22 mars 2009 Ce matin nous nous retrouvons devant l'église, mais le parking est encombré d'auto-tamponeuses. Qu'à cela ne tienne nous prendrons la photo de groupe devant le manège. Il y a foule ce matin nous sommes 37. Après quelques photos un peu particulières (chut c'est une surprise), nous formons les groupes et nous dispersons. 
Tout le monde est prêt à partir.

Notre groupe se compose de 9 membres : Jean-Maurice, Freddy, Freddo (sont sur un bateau),Gérald, Christophe, Patrick, Jean-Marc, Maxime et moi-même. Nous partons par le grillage, puis Mondeville. Videlles où nous cherchons un passage pour la Ballancourtoise afin d'éviter un terrain privé. Le chemin en question est facile à trouver, mais ensuite nous tombons sur un énorme tas de bois en vrac. Gageons qu'il sera rangé avant le mois de septembre. C'est l'heure de la pause pour Maxime qui s'enfile 5 barres énergétiques avant de repartir. Pendant ce temps là christophe monte et descend la côte au moins trois fois !
Nous faisons ensuite une balade du côté de Moigny, deux trois montées / descentes et nous voilà repartis vers Videlles. Le temps d'expérimenter un nouveau chemin qui se révèlera être une mauvaise idée ! Il faut d'ailleurs "débrousser chemin" !



Nous retrouvons un chemin qui semble plus accueillant, c'est pas encore ça mais enfin ça passe ! Arrivé en bas par contre c'est un beau champ qui nous tend les bras. Nous empruntons donc un passage de tracteur. Avec les marques des cramponsqui vont avec ! Ca secoue sévère, les flancs du pneu arrière de Jean-Maurice un peu sous gonflé n'y résistent pas.

Pendant que Jean-Maurice répare, Maxime s'enfile 5 nouvelles barres ou biscuits. C'est d'ailleurs l'emballage d'un de celui-ci qui sert à protéger le trou dans le flanc du pneu de Jean-Maurice. S'en suit une séance de pompage à la Shadok. Par contre la pompe de Jean-Maurice si elle peut sans doute venir à bout d'une baudruche a un peu de mal à regonfler une chambre à aire de VTT. A changer d'urgence. Je sort ma pompe venue du Maroc comme le dit si bien Maxime un peu goguenard. Et en trois coups les gros, voilà la roue prête à repartir. 
Maxime "panneau publicitaire" qui vient de piquer un petit footing pour se réchauffe, juste après avoir englouti la ration d'un régiment ! 
Tout le monde encourrage Jean-Maurice.

Freddy se les caille un peu en attendant. Faudrait voir à grossir un peu ! 
Après une petite montée, nous nous retrouvons sur le sentier des bruyères en haut de Videlles. Petite pause photo : Maxime 
Gérald

Patrick

Freddo

Jean-Maurice

Jean-Marc

Gérald

Freddy

Nous finissons notre périple en prenant la direction de La Padôle, puis Beauvais, la vanne, l'hôpital de Champcueil, montée à travers bois vers la ferme de Malvoisine et enfin descente sur Ballancourt. Seulement 41 km au compteur mais le rythme était vif et nous aurons réussi à trouver plus de 600m de dénivelés plutôt en raidards qu'en longs faux plats. Dans tous les cas cela aura été une belle petite sortie sur un terrain sec pour fêter le début du printemps A dimanche prochain pour la Trans Sud Essonne à Boutigny.
Tarla.
|