VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S37-Dimanche 13 Septembre JL (9-Archives 2009)

Bonjour,

 

                                 Dimanche matin ,nous sommes une petite vingtaine de ballancourtois(ses) à nous retrouver, après 45 minutes de route ,de bonne heure et de bonne humeur pour participer à la " rando du bon st Arnoult" dans la foret de st Arnoult en yveline. L'ambiance de départ est chaleureuse et détendue, un petit café une tranche de brioche et nous enfourchons nos fidèles montures. 25,40 et 55 kms au menu du jour .

       Les premiers kilomètres sont assez faciles et André "la grosse plaque" en profite pour imprimer un rythme soutenu, difficile à suivre pour une bonne partie d'entre nous. au départ il faisait un peu frais mais ça n'a pas durée longtemps !! merci André !!.

      Puis les premières difficultés arrivèrent ,surtout après le premier ravito, enchainement de bosses, sable, roches, mais aussi de belles descentes très sympa etc.. Toujours à la relance et pas beaucoup de temps morts pour se refaire la cerise, le tout en sous-bois quasi total, de longs chemins au milieu de bruyères géantes !! des fougères majestueuses, le paysage était vraiment magnifique et accompagné des premières senteurs automnales....que du bonheur..ou presque !!.

J'ai eu le privilège de voir traverser devant moi, à une vingtaine de mètres un magnifique cerf,c'est toujours très impressionnant de voir cet animal majestueux d'aussi près !!.

          Avant le deuxième ravito un gros c.. agressait les vététistes à leurs passage, déclenchant même une bagarre avec l'un d'entre eux !! à tel point que l'organisation du faire intervenir la gendarmerie !!!! .  Il y avait un loup au coin du bois !!!! et nous, pauvres petits chaperons rouges ballancourtois étions dans nos petits souliers !!!!! ..

         La troisième partie du parcours fut toute aussi agréable à pédaler, les cotes et descentes s'enchainaient les unes derrière les autres à cadence soutenues. Le soleil faisait son apparition et réchauffait les crampes d'Eric. C'était pas le jour de nounours , crampes, cassettes HS ,son chien n'avait pas mangé le matin et il était en retard pour faire son barbec !!!! sale dimanche !

        Nous sommes trois ,André,Stéphane et moi même à profiter les premiers des bienfaits du barbecue qui nous attend à l'arrivée. Un casse-croute chipo ou merguez avec une petite bière ,le tout avalé rapidement, tiraillés par la faim que nous sommes ,après avoir fait finalement 60 kms à une moyenne de 16.8 !!pas mal.

            Le reste de la troupe arrive au compte goutte et nous pouvons profiter tranquillement de l'aire d'arrivée ensoleillée pour récupérer !!!. nous étions tous d'accord pour dire que cette rando était super. Ils ont fait 500 entrées .

         Voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures !!

 Jean-Luc

IMGP0641.jpg

 

IMGP0644.jpg

 

IMGP0645.jpg