Il fait encore beau, il y a foule ce matin au pied de l'église. Nous sommes au moins 33 (comptez les deux photographes) 
J'ai provoqué Flèche Jaune (ex Flemme Jaune en voie de déliquescence !) à propos de son épave ! Il bondit encore bien l'animal !

Nous formons les groupes. A priori seulement 3 groupes. 4 aurait sans doute été mieux pour ne pas se perdre dans les singles tortueux, mais nous avons fait avec. Et à un moment sans, puisque nous avons perdu Franck et au moins un nouveau dont je n'ai pas eu le temps d'apprendre le prénom. Cela dit il y avait un autre nouveau du club de Leudeville qui a fait toute la sortie avec nous et dont je n'ai même pas demandé le prénom ! Notre groupe compte 3 Fred, 2 Olivier et un paquet d'autres prénoms composés ou non (surtout à la fin où on comptait plus de décomposés qu'autre chose) dont Jean-Charles, Eric, Jean-Marc, André, Thierry, Franck, Norbert, Gérald et 77 (si si c'était écrit dessus !). Nous partons en direction de Chevannes. Je prends soin d'éviter les passages trop raides, c'est baptême de tandem pour Jean-Marc aujourd'hui. Il ne faudrait pas le dégoutter ... D'ailleurs ce dernier me prend l'appareil pour photographier en roulant nos comparses de sortie. 
La meute lancée à nos trousses. Du coup avec la peur, la photo est floue ! 
Arrivés en bas de la côte des chiens, le chemin est barré pour cause de chasse. Tout le monde s'esclaffe "Quel dommage !". Nous continuons au travers des Grands Avaux. Il faut s'arrêter régulièrement pour reconstituer le groupe. La moyenne en prend un coup . A un moment, je conseille à Jean-Marc d'appeler sa maman ! Et je prends une petite descente bien raide (celle qui avait coûté la clavicule de Flèche Jaune). Ca passe tout seul, du coup je sais qu'il n'est pas homme à se laisser effrayer. On va pouvoir engager sévère ! Derrière, certains engagent sans se poser de questions, d'autres s'y remettent à plusieurs fois et enfin les derniers choisissent la "chicken lane" (échappatoire pour ceusses qui ne maîtrisent guère la langue du cheikh Spire) Freddy

Fred

?

Franck

Après une nouvelle pause pour admirer le lieu de l'exploit nous repartons. Pas très loin car je pince la roue arrière sur un petit rocher. Au bruit Freddo pense que la chambre doit être déchirée sur 2 centimètres. En fait ce sera un peu plus. C'est le problème du latex quand il vieilli, il devient fragile. 
Jean-Marc exhibe le trophée. 
Je sort une pompe de mon sac. Pour un vélo de route, ça le irai mais là pour un pneu en 2,40, c'est un peu juste après 5 minutes de pompage, j'abandonne et j'emprunte la pompe de Jean-Marc. Une Zéphal comme celle que ce sponsor nous a gracieusement offert pour la Ballancourtoise. Ca marche au top, comme je n'en ai pas gagné au tirage au sort, je vais aller m'en acheter une !

Et les shadocks ... 
regardaient ...

regardaient ...

Et gesticulaient !
C'est que c'est gros un pneu de tandem ! 
Après toutes ces émotions, il est déjà 10H35 et nous n'avons que 13.5km au compteur. Belle performance ! L'heure est venue de sortir les chevaux, et c'est parti pour un tour vers Soisy à fond les ballons. 1km plus loin nous en perdons au moins 3. Franck et deux nouveaux. Bravo, les gars, s'ils reviennent ils sont sympas ... Après Soisy, petite pause sur l'Ecole à Dannemois. 

Ensuite nous traversons Courances, Moigny où nous reprenons la direction de Ballancourt. En haut de Videlles un gland enragé s'attaque à notre pneu avant ! Grrrrrrr ...
Encore un petit raidard pour sortir de Videlles et nous ressortons la cavalerie au niveau de Retolut. La plaine est bien vite avalée. Eric et Olivier (le grand) en font les frais.A peine nous a t'il rejoint, qu'il coupe au niveau de Mondeville et vient nous narguer dans la plaine en direction de Boigny. Il ne faut pas nous titiller comme ça, c'est repartit tout à droite. La moyenne a bien monté. Mais Jean-Marc un peu à l'étroit sur le tandem a tout mis. A un moment, je sens que je suis tout seul à appuyer. L'heure du retour au calme a sonnée ! Nous finissons tranquille pour rejoindre Ballancourt. De toute manière personne n'en redemande à part Freddy et 77 à peine chauds ! A l'arrivée, la moyenne a bien changée depuis Champcueil, nous approchons de 17km/h et surtout nous avons atteints 49km. Alice nous guette à l'arrivée pour une petite photo.

A samedi prochain pour la rando des vignobles à Cosne sur Loire. Et n'oubliez pas ce jeudi il y a la réunion mensuelle, 20H30 au Mille Club.
Tarla
|