VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S22-Lundi 5 juin (9-Archives 2006)

LAYRAC Francis.gif

FRANCIS

Eh oui, il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Voici quelques nouvelles (courtes !) sur la rando du lundi de pentecôte.
En fait, ce bref compte rendu est prétexte à vous exposer la ballade (avec la carte !) des sept présents ce matin-là : Philippe, Norbert, Jean-François, Patrick, Olivier, un revenant, Christophe (SCOTT handmade in USA) qui n'ayant plus de quoi payer les travaux de sa maison se console en venant faire un petit tour dans la campagne, et votre serviteur.
D'abord un petit mot sur le temps : la météo avait prévu couvert et frais, il a fait beau avec des températures très agréables (comme quoi il ne faut pas toujours écouter les grandes personnes !).
Nous avions décidé de faire le parcours de la "Verte Ballancourtoise" à l'envers histoire de passer un peu sur la fin du parcours que nous ne sommes pas encore arrivés à boucler !

Passage par le Mont, direction Itteville, puis la Butte Itteville et la Fosse Blanche : pour l'échauffement, c'était bon.
Ensuite, Chemin de la Vallée aux Vaches (vous savez, celui avec les rondins) ; heureusement, il sera emprunté dans le sens de la descente le 10 septembre !
Patrick et Christophe, les gaillards, sont montés direct ; je ne me souviens pas pas si cela a été le cas pour d'autres vu que pour ma part j'ai compté les rondins à pied à côté de ma machine !
Puis Pocancy et la fameuse boucle jusqu'à la Grange des Bois en passant par Auvers-St-Georges : sympathique, boisée très souvent mais avec deux grimpettes (dans le sens de la "Verte") qui vont faire mal aux jambes (il y a pas mal de sable).
Ensuite direction Villeneuve-sur-Auvers et Boissy-le-Cutté, directement, sans faire la boucle autour de Boissy (ma mémoire me fait défaut, mais il devait y avoir déjà eu une crevaison et Christophe était victime d'une crevaison lente, ce qui fait qu'on s'arrêtait de temps en temps pour pomper).
Passage près d'Orgemont puis trace directe pour rentrer à la maison.
Bilan : 42 km, 2h40 sur les machines, 15,7 de moyenne. Bref, une belle ballade qu'il aurait été dommage de ne pas présenter.
Francis
vtt060605_1_trace.gif
 
 
vtt060605_2_trace.gif