VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S49-Dimanche 05 décembre JF (9-Archives 2009)

Rigaud Jean-Francois.gif

Dimanche 05 décembre 2009 - Sortie club humide !

 Une quinzaine de courageux ce matin devant l'église. Un peu moins quand même que les 4 ou 5 ballancourtois qui sont partis à la Polaire à 7H30 ...

Quelques uns ayant vu le compte-rendu de la semaine passé et ne connaissant pas les roches du Père La Musique demandent à y passer. Voici donc la première étape, suivie du portage qui mène à la première géocache de la semaine passée. Mais je ne m'y arrête pas, fallait venir la semaine dernière ! Et puis, s'il nous vient l'idée de la rechercher, ça leur fera la surprise ...

Nous continuons par le petit sentier en balcon de la carrière avant d'obliquer à droite, passer à côté de la seconde carrière, première pause crevaison. L'occasion pour nous d'admirer le système ABP de la suspension DCRV du Trek de Patrick avec son cadre Alpha Red Aluminum w/ABP Race, Full Floater, E2 tapered head tube, magnesium EVO Link, oversized pivot bearings, replaceable derailleur hanger, 120mm travel.Sans parler de la fourche Fox 32 F-Series RL w/air spring, rebound, alloy E2 tapered steerer, 120mm. Et des roues Bontrager Select front hub, M525-L rear hub; Bontrager Duster rims

Puis c'est reparti direction le bois de Malvoisine où pour changer, je prends à droite histoire de varier les sentiers ... Thierry me fait remarquer qu'on arriverai à faire 50 km en tournicotant comme ça. Bon pas tout à fait mais j'y pense pour la prochaine Ballancourtoise, il devrait y avoir quelques circonvolutions supplémentaires !

En parlant de ça, la nouvelle c'est le sentier des pommiers après celui des blaireaux et avant que je n'aie défriché celui du canyon ! Nous devrions arriver à trouver un nom à tous les chemins du coin. Nous voilà donc partis "brousser" du côté des pommiers. Jean-François Président nous gratifie d'un joli soleil à l'entrée. A force d'y passer, d'ici deux ou trois mois, le sentier devrait être bien roulable. Olivier nous dit que ça tombe bien, il reviendra dans trois mois  . Remarquez ça n'est pas impossible car la sortie est rendue bien compliquée et surtout très glissante à cause de l'humidité. Ca a d'ailleurs été l'occasion de bien nous marrer à voir descendre les copains un à un sur cette pente en dévers prononcé. A qui trouverai la technique pour ne pas partir en crabe et mettre "la cabane sur le chien" !

Après 10 minutes de grand spectacle, nous repartons en direction de la côte des chiens que nous descendons à allure moyenne, j'ai une savonnette devant qui m'incite à la prudence. Je ne sais pas ce que j'attends pour monter le Medusa tout neuf qui est à l'atelier depuis 15 jours ... Sans doute qu'il fasse sec ...

Un petit tour sur la Vanne et nous nous enfonçons dans les Grands Avaux. Un peu plus loin, deuxième crevaison pour Olivier et 10m plus loin la troisième est pour Thierry. Là nous prenons en direction de la Tour du Télégraphe. Un peu de varappe pour franchir une marche qui un peu énervé se sauterai bien ... Quoi que ? A la tour je montre la géocache histoire quand même de montrer la difficulté qui nous attendait dimanche dernier. Tut le monde profite de la vue, et du crachin automnal ! Avant de repartir circonvulser plus loin pour voir si j'y suis !

Je tente un nouveau chemin qui se fini en portage ... une fois n'est pas coutume ... Nouvelle crevaison, celle-ci est lente, juste un petit reglonfage et c'est reparti ! A la chaumière ciel, il est déjà 11H40, le groupe se sépare, pour certains l'heure du repas chez belle maman arrive et il faut rentrer fissa afin de ne pas subir les foudres dulcinales !

Pour notre part, nous repartons à 5 vers La Padole, puis Mondeville et enfin nous terminons par le grillage. Certainement la partie la plus grasse de notre sortie. Mais c'est bon pour la technique tout ça. A l'arrivée, Christophe flèche jaune me fait constater la cinquième crevaison de la journée sur tornado. Qui a parcouru comme ça 2 kilomètres en boitant de l'arrière ! Pauv'bête !

Alice, Nathalie et Pascal sont là de retour de la reconnaissance de la randonnée de Noël du multi-sports. Il y a également un match de rugby féminines qui sont encore plus sales que nous après s'être "baugées" sur le terrain toute la matinée !

Le groupe se sépare après avoir lavé les vélos. A dimanche et vivement le gel !

Tarla

20091206_Parcours.jpg

20091206_Profil.jpg