VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S50-Dimanche 13 décembre 2009 (9-Archives 2009)

LAYRAC Francis.gif

Sortie Ballancourt du 13 décembre 2009

25 Ballancourtois sont venus ce matin braver le froid et le blizzard (vous avez dit blizzard ? Comme c'est blizzard !)
A 09h05, deux groupes se forment : les qui roulent comme toujours et les qui n'ont pas roulé depuis plusieurs semaines (dont je fais partie) et leurs copains qui n'ont pas envie de finir l'année lessivés à ne plus pouvoir profiter des fêtes à venir !
Départ vers le grillage et à 09h15 : première crevaison. J'écris première, car il y en aura d'autres comme l'attestent les photos jointes.
Le temps de se rafraîchir (quoique dans cette portion nous étions en sous-bois) et le groupe (de quinze, de quoi constituer une équipe de rugby) s'ébranle à nouveau (avec un accent aigu !!!).
Un petit tour dans le bois de la Coudraye et notre président et guide jusqu'à présent nous gratifie d'un détour dans une clairière tout juste élaguée. Que croyez-vous qu'il arrivât ?
Un peu plus loin, deuxième crevaison à 10h06 et c'est Philippe (Ropars) qui s'y colle cette fois.
Bon refroidissement en plein vent et nous reprenons la route pour nous abriter dans la Forêt des Grands Avaux où, à 11h05, après avoir perdu Bla-Bla, Luc et Christophe Flèche-jaune, c'est le président en personne qui donne l'exemple et se dégonfle de l'avant (remarquez, c'est la période (de l'avent, avec un "e" pour les incultes !!!!)).
Mais là encore, à l'abri du blizzard, nous nous permettons quelques railleries dont nous avons le secret et ainsi le temps nous semble plus court !
Enfin, pour le final, retour par la vanne des eaux où nous rencontrons Philippe notre illustre mécano, seul, à la station de pompage (pour une fois, personne n'avait crevé !). Il avait fait la fête jusqu'à deux heures et lorsqu'il a émergé des bras de Morphée, il était 10h00 bien sonnées et décida donc d'une séance de décrassage en solitaire (ce qui n'est pas brillant, mon bijoux !).
Mais dans notre série "Je suis gonflé de rouler à plat", un autre épisode nous attendait après l'hôpital Clémenceau, dans la plaine (venteuse comme il se doit). A 11h52, nous rejoignons Luc, jouant de la pompe (à air il s'entend) et Christophe qui l'encourageait. Bla-Bla était parti un peu plus loin se mettre à l'abri dans le bois.
Bref, comme dirait Pépin et aujourd'hui nous en avons eu, nous achevons cette sortie par la montée vers Malvoisine et retour par le Pas de Saint-Martin.
En conclusion : 25,5 km, 2h08 sur les montures (une bonne heure d'arrêts en tous genres), 11,9 de moyenne et 397 m de dénivelé +.
Mais ce fut comme à l'accoutumée une bonne matinée qui me fait penser que Philippe devrait acheter des rustines... au kilo !!!
Bonne semaine et à dimanche.

La Plume

P.S. Nous avons à trois reprises croisé le club d'Itteville ; au moins eux, ils cassait la croûte ! Ces gars là doivent avoir un secret pour se jouer des épines.

 091213-1.jpg

091213-2.jpg

 

091213-3.jpg

 

091213-4.jpg

 

091213-5.jpg

 

091213-6.jpg

 

091213-7.jpg

 

091213-8.jpg

 

091213-9.jpg

 

091213.jpg