VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lāche

http://vttballancourt.free.fr/

S12-Dimanche 21 mars Ballancourt (2-Les sorties du club 2010)

Rigaud Jean-Francois.gif

Dimanche 21 mars 2010 - Sortie R & D

 C'est le printemps, il fait doux... et humide. 24 VTTistes ballancourtois se rejoignent au pied de l'église ce matin.

Trop de photos aujourd'hui : elles sont regroupées ici

 

Après la traditionnelle photo, et après avoir essayé de faire faire des petits à nos deux Rize avec Eric, nous nous séparons en deux groupes. Un groupe délire (cuisine du Gers et déconade en tout genre) et un groupe recherche et développement en nouveaux sentiers.

Je prends la tête du groupe R & D, qui ne sait pas encore à quelle sauce il va être mangé !

Nous partons tranquilou par le grillage, pour suivre par un premier chemin "sanglier approved". Il faut mieux baisser un peu la tête et écarter les branches, mais c'est un single plein d'avenir que nous avons trouvé là. Derrière, je sens quelques protestations, mais une belle ballancourtoise, avec son lot de nouveauté, ça se mérite !

Nous débouchons juste où il faut pour reprendre nos chemins habituels. Fort de ce premier succès (hum, hum), je tente un chemin proche du cul d'enfer qui me fait envie depuis plusieurs mois. Il se révèle être une belle descente en canyon avec de gros arbres tombés lors de précédentes tempêtes. Il nous fait arriver en cul de sac près de la carrière. Nous essayons de retrouver un autre passage à travers bois pour remonter. Et là il se trouve que ce sont plutôt des chemins "blaireau approved". Le blaireau, comme chacun le sait, est un poil plus bas que le sanglier et il faut vraiment "brousser" pour progresser. Jean Marc, me demande si j'ai beaucoup de RTT à prendre avant septembre, car faire de vrais chemins de tout ça risque de nous coûter un peu d'huile de coude ! Après 30 bonne minutes d'efforts, nous revenons à la civilisation pile à l'endroit où nous étions entrés dans le chemin ! Merci le GPS !

Jamais deux sans trois, après une petite descente que nous ne pourrons pas inscrire à la Ballancourtoise, car sur un terrain privé, nous tentons de remonter par le GR à la Roche aux Dames à l'entrée de Mondeville. Après une courte montée, type "impossible", il faut se faire à l'évidence. La crête est plus adaptée à a varappe qu'au VTT ! Demi-tour, au moins la montée se transforme en toboggan bien sympa.

Du coup je tente mon va tout dans les Bois de la Coupe. Et une fois n'est pas coutume nous finissons par un cul de sac, suivi d'une recherche de chemin à travers les broussailles et un retour sur nos pas pour clôturer l'aventure.

Il est 11H et nous avons fait ... à peine 15km ! Fin de l'atelier R & D. Nous prenons en direction de la Pâdole. Sur le bout d'asfalte qui nous y conduit, il y en a quelques uns qui ont les guiboles qui les démangent. Sans doute à cause des broussailles qui leur ont chatouillés les mollets toute la matinée, les chevaux sont lâchés, le groupe explose.

 

A la Padôle nous avons perdu Eric. Il finit par arriver 5mn plus tard. Sa roue arrière est crevée par 2 belles épines. Je ne vois vraiment pas où il a pu récolter ça ! Quelle idée de crever sur du goudron !

Un fois la crevaison réparée, nous partons en direction des Grands Avaux, où nous tombons sur une partie du deuxième groupe qui a fait scission. Ils passaient apparemment plus de temps à déconner qu'à rouler ! Après 2 trois vannes, nous nous séparons pour y descendre, alors qu'ils en remontent (de la vanne). Mais arrivé en haut de la côte des chiens, nous retombons sur eux. Enfin ce qu'il en reste, ils ont perdus 2 personnes sur 5 ! Reste la bécasse, l'anguille fourrée à l'ail de Garonne et Alice (ils se reconnaîtront). Nous rentrons avec eux par le bois au dessus de l'hôpital.

 

A l'arrivée au stade, seulement 28km au compteur, mais des idées de nouveaux chemins plein la tête. La prochaine fois, j'irai sans doute tout seul en reconnaissance, je ne suis pas sûr que tout le monde accepte d'embrasser une carrière en R&D !

 

A samedi pour le repas du club. Rendez vous à 19H à l'apéro. Et pour les plus courageux dès 17H pour préparer la salle.Attention cette année c'est à la salle des fêtes (à 200m du Milles Club).

Tarla

20100321_Sortie R&D.png

 

20100321_Sortie R&D_Profil.png