VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S17-Dimanche 25 Avril Pascal (2-Les sorties du club 2010)

alice_rigaud.jpg

Aujourd'hui beaucoup de crevaisons pour le groupe d'Alice & Pascal dont voici le compte-rendu. Ceci en raison de punaises et de clous jetés dans le chemin près du terrain de sport de Cerny. Secteur à éviter absolument pendant quelques temps :

Ce matin, nous sommes environ une vingtaine place de l’église. La photo de groupe faite, 3 groupe se forment : Les costauds avec une caméra embarquée (Freddy91), un groupe intermédiaire, puis un groupe mené par JJ. Il est à noter le retour de casto.
Le groupe intermédiaire est formé de Binette, Alice, Christophe, Philou, Philippe (Duracel), Eric et son voisin dont j’ai oublié le prénom qui vient pour le 1ere fois, Sylvain (l’étudiant), et moi-même. Je propose une sortie en direction de la roche Cornue. Nous prenons la direction du Mont et là, commence le 1er problème d’une longue série, le dérailleur de Christophe a besoin d’un réglage, Philou s’en occupe rapidement. Nous poursuivons notre chemin en direction du plateau de Cerny, en passant part la butte d’Itteville ; le voisin d’Eric n’est pas au mieux et préfère faire demi-tour avec Eric. Le plateau de Cerny se passera sans encombre jusqu’à mon choix malheureux d’une descente menant directement sur le Gymnase de Cerny. Arrivée en bas, une série de crevaisons  causée par des punaises de tapissiers : Roue av et ar pour Christophe, roue av pour Philippe, dans le même temps Binette remarque que sa fourche a très peu de débattement et va en buttée. Alice en profite pour faire de nombreuses photos avec des cadrages inédits. Après 1/4Hr de nombreuses manipulations, les roues sont réparées ont repart, direction d’Huisson .Après 5’ de roulage, Christophe crève encore une fois avec une punaise. Je commence à avoir mal aux jambes avec ce rythme discontinu. Nous arrivons quand même à la roche cornue, avec un petit plantage de ma part dans la navigation, Sylvain sera le seul à faire la montée intégralement. Au sommet nous ne nous attardons pas trop, juste le temps de faire une photo de groupe, il est déjà 11H00, et le retour n’est toujours pas amorcé. Le reste du parcours se fera à une allure plutôt soutenue avec un groupe homogène, en empruntant des singles le long de la ligne HT. Sylvain arrivé à la Ferté, s’arrête pour une dernière crevaison (ouf), il préfère regonfler et rentrer comme cela à la maison. Au final, nous arrivons à Ballancourt, à12H15 après avoir parcouru 36km à 14km de moyenne, avec 5 crevaisons dont 4 causées par des punaises de tapissier.
A+
Sportivement
Pascal


Les autres photos ici

20100425_Parcours.jpg

 

20100425_Profil.jpg