Diaporama
Ballancourtoise Evènements Randonnées Sorties club

Les sorties du club
+ 1-Réunions mensuelles
 -  2-Les sorties du club 2010
+ 2-Les sorties du club 2011
+ 4-Multi-sports
+ 5-Le musée des horreurs
+ 6-L'atelier du VTT
+ 6-WE Belge
+ 9-Archives 2006
+ 9-Archives 2007
+ 9-Archives 2008
+ 9-Archives 2009

L'association en bref
+ Inscriptions 2012-2013
+ Joindre l'association
+ L'atelier
+ Section VTT

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Recopier le code :
104 Abonnés

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne


2-Les sorties du club 2010 - S37-Dimanche 19 septembre - Roch des Monts d'Arrée par Philippe

Les Roc’h des monts d’Arrée 201O.


Samedi matin 18 septembre, 5° affichés au thermomètre, Ollivier arrive a 6h45 pétantes comme convenu.

Nous l’accueillons avec Sylvain impatient de retourner en Bretagne avec la ferme intention de passer une meilleure rando que l’an passé, en effet il avait beaucoup souffert.

Nous voyons arriver Pascal en vélo chargé de son sac pour le week-end, Loïc arrive également peu de temps après avec la banane, pas son sourire, le fruit.

Nous rentons un vélo et les bagages dans le coffre et nous aidons Ollivier a attacher solidement les 4 autres vélos solidement sur le porte vélo.

Une fois chose faite, Danièle et Sylvain nous invitent gentiment a prendre un petit café avant de prendre la route, celui-ci était le bienvenu pour nous réchauffer et nous éveiller un peu plus.

Prêts a décoller, la petite photo avant le départ et nous voila partis, donc on partais donc on est partis…

Direction la Bretagne en passant par Etampes, Ablis, Le Mans et voila déjà Rennes, ben oui avec les bavards, on n’a pas vu le temps passer.

Petite pause technique environ 20km après Rennes, Danièle nous avait encore préparé une thermos de café et des p’tits gâteaux, le tout a été très apprécié, bonne attention.

On reprends la route par le centre Bretagne jusque Carhaix connu pour ses charrues (âgées), la nous retrouvons mon frère Alain et direction la crêperie Tamm Kreizh, petite maison ancienne rénovée dans un cadre bucolique.

Martine, l’épouse de mon frère, nous retrouve sur place, l’accueil sympathique de la patronne et hop, a table avec l’apéro, ensuite suivront différentes galettes agrémentées de façons diverses, Loïc allant jusqu'à inventer une nouvelle garniture pour sa galette.

Une crêpe dessert, un café et l’addition, tout le monde repu nous rejoignons notre hébergement chez Alain et Martine et nous déposons les vélos et les bagages pour nous alléger un peu.

Sur l’autoroute Olivier nous avait évoqué la possibilité de faire du géocahing sur Huelgoat, tout le monde était partant donc banco.

Direction Huelgoat afin de récupérer les plaques de cadres ainsi que les tee-shirt des roc’h, nous retrouvons sur place Pierre-Yves, mon cousin déjà rencontré l’an passé pour certains, lui aussi récupère sa plaque et on lui évoque également le géocaching, lui aussi est partant et nous propose de se rendre chez lui.

En effet, habitant Huelgoat en lisière du bois, rien de plus pratique et nous voila donc a pied d’œuvre avec Pierre-Yves qui nous guides tranquillement au premier site 100m au dessus de chez lui, Sylvain trouve la balise et Olivier fait le nécessaire en remplissant le carnet et en changeant un trésor, on recache la balise.

Direction la seconde, nous croisons quelques vttistes sur le chemin, Pascal et Loïc s’en donnent a cœur joie au niveau photo. On profites du lieu pour visiter le gouffre de Huelgoat et on remontes chercher la 2ème balise, trouvée assez rapidement elle aussi.

Une fois terminé, direction le passage du fer a cheval pour en trouver une troisième, celle-la nous a donné du fil a retordre, elle était décalée de son point mais Olivier la trouve et fait le nécessaire.

Nous décidons d’arrêter la le géocaching et nous nous rendons chez Pierre-Yves prendre un rafraichissement bien mérité et nous donnons rdv a 7H30 le lendemain matin pour le départ.

Nous faisons un rapide ravitaillement en ville afin de remercier Alain et Martine et nous visitons le site du champignon qui, avouons-le, vaut le coup d’œil.

Rapide visite chez mon père avec petit apéro puis nous répondons a une autre invitation chez mes beaux parents avant de nous rendre au repas réservé et fest-noz des roc’h.

Sur place nous rencontrons des collègues de Sylvain avec qui nous mangeons en musique.

Après nous êtres sustentés et vu l’heure peu tardive, nous décidâmes de faire un tour au pub a Huelgoat, nous sommes raisonnables et rentrons nous coucher pas trop tard, merci Pascal.

Tout le monde se couche et après notre journée bien remplie, on ne tarde pas a entendre les premiers ronflements.

6h00 sonne et Pascal fait le réveil général, on se prépare on descends et on commence a déjeuner en attendant Alain qui était parti nous chercher du pain des croissants et des viennoiseries.

Une fois remplis ainsi que nos gourdes, nous descendons récupérer nos montures et nous nous rendons a Huelgoat au départ dans un jour pas encore levé ou une nuit pas encore couchée, au choix, et une température matinale proche de zéro.

Arrivés au Départ nous retrouvons Pierre-Yves et nous allons nous installer sur la grille de départ.

Cette année les départs ont été différés et partaient dans différentes direction afin d’éviter les bouchons.

Le top nous est donnés et nous voila donc partis pour notre seconde édition sauf Loïc pour qui ce fut la première.

Direction la ville et rapidement nous voila dans les premiers chemins, pas de bouchons a déplorer, nous montons en direction de kermingui par des chemins a différents revêtements mais pas trop caillouteux .

Malgré nos efforts et l’arrivée du soleil, nous avons du mal a nous réchauffer, surtout aux extrémités pour Certains. Nous arrivons au manoir du Rusquet et descendons par la route en direction de saint-Herbot, la descente est rapide, Sylvain affiche plus de 70km/h quand on aperçoit un petit bonhomme très agité au bord de la route et tenant une large bande de rubalise, celui-ci tentait avec beaucoup de mal de nous faire arrêter avant de traverser un axe routier important.

Passé le carrefour nous contournons la chapelle de sait-Herbot et nous en profitons pour refaire des photos avant de regrimper en direction de Collorec et changement de cap vers Loqueffret, voila le premier ravito, ambiance cinéma apparemment. Nous avons eu quelques doutes et idées diverses avant de déterminer le thème de ce ravito « Avatar », étrange je l’avoue. Après une rapide charge batterie nous voila repartis, un peu de lande et de la terre de bruyère, signe que nous approchons de la montagne.

Nous débouchons enfin au réservoir saint-Michel avec un magnifique point de vue sur le lac en premier plan et les monts de Tuchen Kador, Roc’h Trévézel et Roc’h Trédudon et son antenne en arrière plan, une nouvelle séance de photo obligatoire et nous partons a l’assaut des monts, les singles se resserrent et nous avons nos premiers ralentissements au pied du mont Saint-Michel de Brasparts, arrivés la haut petite séance photo, normal, le point de vue est superbe avec vue d’un coté sur le Menez Hom et de l’autre sur les montagnes noires. La descente du mont est caillouteuse au début et semble s’améliorer, avec Olivier nous lâchons les freins et partons dans une descente effrénée quand je dois sauter un trou qui m’aurait valu une gamelle au même moment que choisit Olivier pour changer de trajectoire et éviter la gamelle dans les cailloux, on ne sait pas comment c’est passé mais c’est passé, un peu dans l’herbe avec une jambe en l’air, bref pas loin du drame. On en rigole un peu en roulant vers le « tuchen Kador », encore quelques bouchons mais la ça se complique avec des passages bien caillouteux et des ornières que Pascal a détesté, on peut le comprendre car avec l’herbe on ne voyait pas ou mettre la roue et l’ornière était profonde, donc la faute de quart se payait cash si vous voyez ce que je veut dire.

Nous arrivons enfin au sommet et profitons encore de la vue qui nous était offerte bien qu’encore un peu brumeuse a l’horizon. Je leur propose de se rendre au sommet suivant, le temps de s’y rendre et la vue sera dégagée, ce que nous fîmes. Chemin faisant nous descendons quelques singles parsemés de cailloux chers a Pascal, nous descendons dans une ancienne carrière de caolin pour trouver notre deuxième ravito, celui-ci fidèle au thème cinématographique de la rando est composé de charlots et charlottes dont certaines avaient perdu leur moustache. On en profites encore pour faire des souvenirs et envoyer des cartes postales, on se restaure de nouveau et sus au dernier bastion des monts d’Arrée, j’ai nommé le Roc’h Trévézel haut de 384m, impressionnant non ?? Ok je sais, je vantardise un peu, mais après tout c’est chez moi !!

Nous prenons quelques photos d’un magnifique panorama une fois en haut, le temps s’est en effet dégagé comme prévu et nous pouvons quasiment apercevoir les clochers de St Paul de Léon au nord du Finistère.

La descente se fait avec les difficultés habituelles et d’anciennes séquelles aux mains se font ressentir mais dans l’ensemble pas de bobos. Quelques singles boueux et des passages en forêt puis un peu de route dans des villages pittoresques nous mènent a La Feuillée pour notre dernier ravito qui se décline sous la forme d’un hopital de campagne militaire avec infirmières et tout le staff médical, les blessés qui ont des perfs étranges, des véhicules militaires etc.., tout cela nous rappelle donc « M.A.S.H ». Olivier s’éprend d’une créature aussi étrange qu’étrange, un ersatz de Marilyne Monroe maquillé comme une voiture volée et velu comme un ours des Carpates, bref nous préférons le tirer des bras de sa belle avant la demande en mariage et entreprendre la fin du parcours.

Loïc est intenable, il partirai bien sur le 100km si nous ne le tenions pas un peu et si son pneu arrière ne se dégonflait pas, arrêt coup de pompe et c’est reparti.

Sortie de La Feuillée direction le retour sur Huelgoat en passant encore dans de jolis singles boisés et passage de gué également . Le retour se fait tranquillement, nous croisons un malchanceux sur une civière qui avait l’air amoché, pour de vrai lui. Nous approchons de Huelgoat et nous contournons son lac, admirés par une cohorte de touristes qui n’avaient d’yeux que pour nous, non je déconne, mais il y avait du public c’est assez plaisant.

Avant d’êtres sortis du camping du lac, arrêt technique pour regonfler un peu la roue de Loïc et c’est reparti pour la dernière côte avant l’arrivée.

Nous passons tous l’arche d’arrivée quand nous voyons Sylvain arriver en portant son vélo, chaine cassée a peine 10m devant l’arche, dommage.

Après avoir posé les vélos nous nous rendons au casse croute et la surprise, nous avions oublié nos tickets boisson et casse croute dans les sacs chez mon frère, oups ! Tant bien que mal nous parvenons avec notre bonne mine a obtenir de quoi caler un peu notre petit creux.

Nous regardons encore les free styler et les trialers faire leurs démos sous nos yeux ébahis devant tant d’inconscience devant la gamelle !!

Nous réparons la chaine de Sylvain, regonflons Loïc, ou plutôt son vélo et repartons chez Alain et Martine.

En chemin nous avons dû nous arrêter trois fois pour donner des coups de pompe au pneu dépompé de Loïc et nous finissons par confier son vélo à Pascal et pour ma part je me charge du transport de notre camarade sur ma selle pendant que Pierre-Yves nous pousse pour avancer plus facilement jusqu'à la dernière descente pour arriver enfin a bon port et sans encombre.

Nettoyage rapide des bicyclettes, puis sus au met tant attendu par tous, les fameuses patates au lard façon Alain et Martine.

Une fois rassasiés nous passons au décrassage des cyclistes pendant que d’autres installent les vélos sur la voiture.

Une fois prêts nous remercions chaleureusement nos hôtes et nous partons sur Locmaria pour découvrir une jolie petite église devant laquelle trônent deux magnifiques chênes.

Direction Carhaix pour donner a boire au véhicule et hop, c’est parti direction Ballancourt.

Inutile de préciser que le retour fut plus silencieux que l’aller mais je pense que sur l’ensemble de ce week-end magnifiquement ensoleillé, nous garderons un très bon souvenir et une envie d’y retourner l’an prochain.


Philou dit Duracel


Date de création : 20/09/2010 : 23:03
Dernière modification : 20/09/2010 : 23:03
Catégorie : 2-Les sorties du club 2010
Page lue 715 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Connexion...
 
Liste des membres Membres : 127

membres 3 derniers membres :
incassable_77   incassable77   rucky91   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonyme en ligne : 1

Total visites Total visites: 386302  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 15

Le 29/01/2007 @ 21:41

Record connectés :Cumulé : 93

Le 05/06/2016 @ 10:58


Webmaster - Infos

Agenda-clic sur les dates


Agenda de JJ

Nos partenaires

Petit liens vers les sites de nos partenaires :

-Vélomania: magasin de cycles à Ormoy (91) qui offre 15% de réduction sur tout le matériel acheté aux membres du club VTT Ballancourt.

LogoVelomania.jpg

Son site Oueb -> cliquez sur l'image

- Alltricks : une boutique web avec des prix très attractifs sur une large gamme de pièces pour votre monture. Contactez Jean-Marc pour connaître le stock des pièces à tarif réduit.

bannieres-alltricks.gif

Pour voir la gamme de produits disponibles -> Cliquez sur l'image

Le CIC, la banque du club et l'un des partenaires la Ballancourtoise.

Les horaires de l'agence de Ballancourt -> Cliquez sur l'image


Recherche





Nouvelles des Amis

^ Haut ^

online diazepam prescription us overnight ambien cheap no prescription diazepam overnight online consultation fioricet plain pill adipex with free delivery cheap online pharmacy tramadol meridia generic order valium best weight loss adipex med amoxicillin 500mg herbal phentermine buy tramadol without a prescription cheap viagra in uk purchase cialis on line buy ultram order 120 fioricet overnight alprazolam buy buy diazepam online cheap xanax without a prescription us pharmacies with ambien without prescription weight loss using adipex levitra women propecia canada cheap prescription free amoxicillin buy tadalafil cialis carisoprodol compound meridia price list valium no presciptions cheapest soma buy phentermine online tramadol prescription drug free viagra without prescription prescription cialis us pharmacy ultram price order fioricet overnight cheap alprazolam no rx diazepam with no prescription buy xanax online 5mg. ambien prescription adipex levitra 10mg tablet propecia 1mg prescription free amoxicillin cheap generic tadalafil 350 carisoprodol mg tab us pharmacy overnight meridia drug valium purchase soma online phentermine without prescription buy tramadol best price viagra cialis next day delivery cheap ultram fioricet cod prescription for alprazolam buy diazepam xanax online without prescription ambien generic adipex 37.5 mg levitra cheap online propecia consultation amoxicillin 250mg capsule tadalafil for sale cheap generic carisoprodol buy meridia buy valium fedex generic soma cheap phentermine 15 mg no prescription tramadol 50mg viagra for sale without a prescription cialis generic buy cheap ultram fioricet fedex alprazolam online pharmacy cheap diazepam buying xanax ambien cr adipex cheap levitra professinal discount propecia amoxicillin 875 mg buy generic tadalafil carisoprodol tablets,350mg buy meridia buy valium online no rx soma online without a prescription purchase phentermine cheap tramadol discount viagra pill cialis online no presription ultram on line fioricet alprazolam no perscription buy diazepam overnight us xanax no perscirption generic ambien without a perscription adipex for sale levitra cost doctor refused propecia prescription amoxicillin antibiotics tadalafil dosage carisoprodol on sale buy meridia online on line pharmacies valium snorting soma
Conformément à la loi française Informatique et Liberté (article 34), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/

Document généré en 0.3 seconde