VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S51-Dimanche 26 décembre - Ballancourt (2-Les sorties du club 2010)

Sortie Club du Dimanche 26 Décembre 2010.

Voici trois semaines que je ne suis pas sortie avec le Club. C’est donc motivé par un temps sec mais froid que je me prépare en enfilant plusieurs couches de vêtements. Je jette un œil sur le thermomètre extérieur qui affiche moins 8°... Trois courageux me rejoindront, Jean Luc, Olivier et Norbert. C’est donc à 4, hypra motivés, que nous enfourchons nos bikes. Nous nous promettons, après de bonnes fêtes et un peu repus, de rouler tranquillement. Nous démarrons donc par le grillage et vla ti pas qu’Olivier commence à pousser bien fort sur ses pédales ! En arrivant au fond du bois, il nous avoue que cela fait quatre semaines qu’il n’a pas roulé et qu’il avait le feu aux jambes. Nous lui confirmons que nous aussi maintenant, nos jambes sont en feu.

La sortie est très sympa, la poudreuse gelée sur le sol est bien croustillante et ne colle absolument pas à nos pneus. Nous sillonnons les bois jusqu'à Mondeville pour nous diriger ensuite jusqu’à la Padole sur une route magnifiquement blanche. Il ne nous manque que nos forfaits pour prendre le télésiège. Olivier sera le premier à glisser sur une portion de route gelée, mais rien de grave.

De là, nous descendons dans les bois pour croiser la vanne et entrer dans un village dont j’ai oublié le nom. Les routes se sont transformées en patinoires. Là, c’est Jean Luc qui chute fortement sur son épaule gauche. Il fait quelques moulinets avec son bras tout en grimaçant, ouf ! Tout est Ok.

Nous arrivons finalement aux Avaux, réalisons des zig et des zag dans les bois, jusqu'à ce que la patte de dérailleur de Jean Luc rende l’âme brusquement. Le X9 est au dessus de la cassette, intéressant….La patte de rechange de Jean Luc n’est pas neuve ! Nous n’arriverons jamais à la remonter. Pas de problème, nous décidons de customiser son Vitus en Single Speed. C’est après quinze minutes de bricolage, totalement congelé, que nous décidons de rentrer par la route ! En effet, un tout suspendu monté en single speed ne supporte aucun trou à cause du bras et de l’allongement de la chaine. Pour ne pas risquer de la voir exploser définitivement nous entamerons notre retour par les Avaux, direction Champcueil, suivi de la mega ligne droite jusqu’au rond point de Ballancourt.

C’est totalement givré, après seulement 25Km, que nous arriverons à midi à l’église de Ballancourt. Pour la perf, on verra ça un autre jour…

Bonnes fêtes de fin d’année à tous. Fred et Sabine.