http://vttballancourt.free.fr/
VALO
Nous avons bien souffert, avec la chaleur et le dénivelé (+ de 2000m), dans notre groupe de 6 (puis 5 car Olivier a eu des crampes) nous avons eu beaucoup de problèmes techniques:
- 1 pattes de dérailleur pour Jean Francois
- 2 casses de chaine pour Francis
- 1 crevaison pour Luc
- 1 cable de dérailleur pour moi (qui nous a bocou retardé)
Vu la distance javais prévu de partir doucement, c'est ce que j'ai fait. J'ai récupéré le groupe au premier ravitailement. Nous repartons donc pour plusieurs heures d'aventure, + de 8h au total, avec 6h de vélo...
Le plus dur était que ça grimpait tout le temps !!! La deuxième ascension au fameux "Mont Beuvray" durait 4km a + de 10%... Mais nous étions contents d'arriver en haut pour manger plein de charcuterie et de semoule
Nous arrivons a Milley vers 16h pour manger une bonne omelette
Vu notre état de fatigue, Jc et Olivier nous ont gentiment ramenés au gite...
Vive le vélo et les côtes !!
FRANCK
Voici quelques propos si attendus de notre fameuse sortie dans le Morvan ; excuses encore du retard, mais mieux vaut tard que jamais.
C’était une sortie assez sympa. Organisation parfaite pour l'hébergement et les provisions. Bravo les mecs !
Une rando très difficile avec un dénivelé positif de 2400m environ. Après une vingtaine de bornes accentuées de plusieurs belles cotes assez raides, première ascension du Mont Beuvray avec une montée à 7% sur environ 2 Kms (à ce moment là le fléchage laissait à désirer et cette info nous a été fournie par un connaisseur que JM, Dominique et moi-même avons rencontré au pied du Mont). Le premier ravito était très attendu du moins pour moi car les jambes commençaient à se faire sentir après seulement 27 Kms.
Ensuite quelques jolies descentes et de single track dans la forêt de la commune de"St léger" je crois.
Retour pour la deuxième fois vers le Mont. Mathieu et moi rejoignons J-Maurice et Dom suivis de JC et Oliv. Au sommet mon compteur affiche seulement 52 k. A ce moment déjà presque au bord de l'asphyxie, mes jambes débitent à 56 kb voir 32. Un des organisateurs vient nous voir et nous annonce qu’il reste encore 20 bornes (aie ! aie ! aie !)...mais avec un dénivelé négatif très important !! OUF ! (super je vais me régaler). Effectivement il avait raison le bougre c'était le meilleur moment de la journée. Encore quelques faux plats et me voilà arrivé.
JC, Olivier, Jean Maurice et les autres étaient déjà au dessert quand je pointe le bout de mon museau. Il faut dire que ma descente était si belle que le fléchage m'a fait faux bon.
Très belle rando à conseiller.
Quelques casses :
Au compteur :
76 Kms avec une moyenne de 14km/h avec une grosse crampe a l’abducteur a mi-parcours (merci Jean-Maurice de m’avoir soutenu)
Peur :
Francis avec son malaise !
PS : je laisse le soin à notre narrateur national Francis de faire un compte-rendu bc plus détaillé.