VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S39-Dimanche 24 septembre JF (9-Archives 2006)

Rigaud Jean-Francois.gif

 Bonjour,

Malgré la pluie nous étions assez nombreux ce matin.

IMG_4962.jpg 

Quelques nouvelles têtes étaient présentes :

Thierry 

Thierry 

Stéphane 

Stéphane

André

André 

3 groupes se sont formés. Les jeunes avec JJ à leur tête, Robert et notre groupe (Christophe, Kevin , Norbert, Stéphane, Jean-Luc et votre serviteur Tarla).

Nous sommes parti par le single track du Fond du Temple (grillage).

Christophe et Kevin

Stéphane, Norbert et Jean-Luc 

Puis nous sommes redescendus dans la plaine via la Butte Pelée, ensuite direction Mondeville via la Roche aux Dames ou nous avons retrouvé le groupe de JJ qui avait quelques problèmes techniques.

Nous nous sommes ensuite lancés au milieu des chasseurs en direction de la Padole. A l'entrée de la Padole une perdix s'est envolée juste devant nos roues et est allée se réfugier devant l'entrée d'une maison. Bizarre comme comportement pour un animal sensé être sauvage ...

Juste avant les Réages Tortus nous avons croisé un groupe de motos et quads qui labouraient les chemins. Petite descente pentue en direction des Challois, il faut que j'arrête de penser que tout le monde aime ça, surtout sur les rochers glissants (enfin c'est du VTT ou pas ?).

Nous prenons ensuite direction la Tour du Buisson via la Vanne. Stéphane commence à trouver les côtes un peu trop nombreuses.

Jean-Luc

Christophe, Jean-Luc, Norbert et Kevin

Stéphane

Nous prenons ensuite la direction des Grands Avaux pour quelques zig zags amusants. Près du restaurant nous avons une pensée émue pour Eric qui a préféré rester au lit ce matin. On ne lui en voudra pas ce n'était pas les meilleures conditions pour remonter sur un vélo après une telle chute.

Nous traversons ensuite le Bois des Fontaines, là Christophe et Kevin ont les jambes qui les démangent et commencent à se tirer la bourre joyeusement, nous restons scotchés devant leur démarrage au train (à leur train, nous nous avons pris l'omnibus). Pour Christophe ce n'est guère une surprise mais je suis ravi de voir que notre relève est bien assurée avec Kevin qui tourne bien les jambes comme on dit. D'ici deux ans nous aurons du mal à rester plus de 5 minutes à ses côtés au train où il progresse.

Retour par le Tertre, le Saut du Postillon, Beauvais, de nouveau un passage à la Tour du Buisson. Là Kevin a eu le temps de descendre vers l'IME et de remonter au moment où nous arrivons !

Avant Malvoisine nous recroisons le groupe des motards, ils sont maculés de terres des pieds à la tête, c'est la machine à laver qui va être contente ! Juste après la ferme, je peux constater tout l'intéret d'une fourche Lefty (à 1 seul bras), alors que tous les autres restent scotchés dans la boue collante. Ca passe comme si de rien n'était.

Nous arrivons au stade à 11H45 bien crottés. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas mis nos vélos dans cet état. Nous attendons que quelqu'un arrive avec la clé du local. Petit à petit tous les groupes nous rejoignent et c'est la scéance lavage qui commence.

Un jeune tout crotté

Vitus tout sale

Cannondale pas mieux

Tout le monde est rentré

Au boulot

Marie

Alice, le casque en biais

Bonne semaine et à dimanche prochain.

Tarla

Tracé du 24 septembre