VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S39-2006-Egly (9-Archives 2006)

LAYRAC Francis.gif

Rando du CSM Montrouge à Egly dimanche 24 septembre.
 
Temps couvert et terrain humide, voire gras dans certaines portions, mais température agréable.
6 volontaires matinaux sont allés conter fleurette aux organisateurs de cette sympathique épreuve : Philippe et son épouse Lucille, sa grande (!) copine Marie, Olivier, Franck et votre narrateur.
Départ effectif vers 08h20, Lucille, Marie et Olivier pour le 35 Km, Philippe et Francis pour le 50, Frankie en costaud pour le 70.
Départ groupé des "mecs" qui font le début du parcours ensemble, histoire de partager les dernières nouvelles.
Mais rapidement, une première bifurcation nous sépare : Frankie s'engage sur le 70, Olivier, Philippe et moi-même partons sur une portion encore commune aux 35 et 50 Km.
Parcours sans problèmes, varié avec sous-bois et plaines.
Le premier ravitaillement survient après environ 18 Km ; chocolat, pain d'épice, pruneaux, abricots secs et saucisse sèche (les seuls éléments secs de cette sortie !!!) : sympa et reconstituant.
Franck nous rejoint après avoir terminé une première boucle "rallonge".
A partir de ce point, Olivier nous quitte et part sur le 35 Km, préférant ménager quelques vertèbres encore susceptibles.
Après restauration, nous reprenons la piste plein Nord avec Philippe, rapidement rejoints par Franck qui n'a pas trainé au ravito. Il ne traine pas beaucoup non plus sur les pistes car le temps de nous dire un petit bonjour et me parler de mes pneus, nous n'avons plus vu que sa roue arrière, puis nous ne l'avons plus vu du tout !
Nous avons donc continué à deux avec Philippe, ce qui a été très agréable car nous roulions de concert avec une harmonie remarquable.
Pour une fois que je roulais avec le mécano du club, pensez-vous qu'il y ait eu quelque pépin ?
Que nenni, vous dis-je ! Pas de casse, pas de disfonctionnement, un régal !
Nous avons même eu quelques rayons de soleil, incroyable non ?!!!
Le second ravito se méritait : départ de Sermaise (80 m d'altitude), arrivée sur le haut du Bois Clair (150 m) en un kilomètre environ sur un chemin humide à souhait avec ce genre de revêtement pierreux qui vous donne l'air de danser la biguine sur votre spad !
Retour tranquille vers Egly où nous attendait un sandwich jambon ou pâté avec une boisson.
Bilan : 49,58 Km au compteur, 47,75 sur la carte (différence en partie due à deux "hésitations" qui nous ont fait voir du pays !), 852 m de dénivelée positive, 3h04 sur la machine et 16,16 de moyenne. Une bien belle balade, qui doit être superbe sous le soleil, avec un terrain plus sec.
A dimanche.
 
Francis

 

 060924 Egly.jpg