VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S42-Dimanche 15 octobre 2006 (9-Archives 2006)

Rigaud Jean-Francois.gif

 Il y avait foule encore ce matin à l'église. Robert distribue les clés du local dans les différents groupes et tous se dispersent.

Notre groupe est formé de 16 personnes (Sabine, Fred, Christophe, Philippe, Jean-François, Eric, Olivier, Norbert, Kevin, Jean-Marc, Stéphane, Jean-Luc, Patrick, 2 nouveaux qu'ils me pardonnent de n'avoir pas retenu leur nom et Tarla)

Nous décidons de partir vers Cheptainville et la carrière de l'Ardenais. Nous voilà donc partis vers le Bouchet puis Verte le Petit, la forêt de St Vrain, nous traversons la gare de Bouray et en trois coups de pédales nous voilà arrivés à Cheptainville. Le rythme est soutenu et nous faisons tomber la veste.

Jusqu'à Lardy, les sentiers empruntés ce matin étaient une découverte pour moi. Je n'avais jamais eu la curiosité d'aller dans les parages en dehors des quelques randos organisées dans les environs.

Arrivés en haut de la carrière, les courageux sont déjà moins nombreux. Christophe s'engage le premier par la droite, je lui emboîte le pas pour aller prendre les photos. Vous trouverez dans la rubrique téléchargement le film de la descente.

Après avoir vérifié que touts étaient bien arrivés entiers, nous repartons en direction de Lardy. C'est à ce moment que Philippe pince sa chambre sur un caillou. Pendant qu'il répare Kevin, dit Speedy Gonzales, fait des allez-retours sur le chemin. Il nous rejoint au moment de repartir, son pneu avant semble bien peu gonflé. Nous vérifions et constatons qu'il est bel et bien crevé. Il n'est pas difficile de retrouver l'épine qui a causé cette crevaison, elle fait au moins 2 cm. Philippe gonfle la roue, lorsque nous entendons un gros pchitt ! La nouvelle chambre vient d'éclater dans le pneu. J'accuse à tort mes collègues d'avoir pincé la chambre, mais en fait c'est Norbert qui avait sans doute voulu faire des économies de colle sous une rustine. Cette dernière s'est fait la belle révélant à nouveau le trou qu'elle était sensée boucher.

Sur ce nous repartons enfin. Christophe et Kevin partent devant et font la course avec une voiture dans Lardy. Nous prenons en direction de Janville. Dans la côte qui nous emmène vers la forêt, le dérailleur de Christophe se met à faire un bruit de crécelle. Il est obligé de rentrer par la route pour ne pas finir de tout broyer. Patrick prend donc le relais de Christophe pour titiller Kevin. A côté de la pierre levée, nous prenons le circuit des 35Km de la Verte Ballancourtoise pour rentrer. Peu après le Petit Boinveau c'est au tour de Partick de crever. Jean-François devant, ne m'a pas entendu le prévenir. Heureusement Kevin part le rattraper, car lorsqu'il est devant JF ne se retourne pas. Nous repartons bon train mais le groupe commence à se disloquer, les organismes de certains commencent à être fatigués. Nous levons donc un peu le pied. Mais arrivé sur Itteville c'est mon tour de taquiner Kevin. Ca chauffe les cuisses mais je ne lacherai pas. Arrivés dans le Mont je donne tout ce qui me reste, Jean-François et Jean-Luc qui avaient réussi à nous suivre lâchent prise. Je finis à fond mais pas moyen de lui mettre plus de 10 m. Je me demande même si il ne sifflotait pas dans ma roue ! Tant pis, il aura bien un jour sans un jour !

48Km aux compteurs (43 aux GPS, lequels des deux sont les plus précis ?), 17,7Km/h de moyenne, nous n'avons pas trop chômés ce matin. A dimanche prochain.

Tarla

IMG_5128.jpg

img_5129.jpg

IMG_5132.jpg

IMG_5133.jpg

IMG_5134.jpg

IMG_5135.jpg

IMG_5136.jpg

IMG_5137.jpg

IMG_5138.jpg

IMG_5139.jpg

IMG_5141.jpg

IMG_5142.jpg

IMG_5144.jpg

IMG_5145.jpg

IMG_5147.jpg

IMG_5148.jpg

IMG_5150.jpg

IMG_5151.jpg

IMG_5152.jpg

IMG_5153.jpg

IMG_5155.jpg

Parcours VTT de la sortie club Ballancourt du 15/10/06