VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S43-Dimanche 22 octobre 2006 JF (9-Archives 2006)

Rigaud Jean-Francois.gif

 Nous étions 11 ce matin dans notre groupe, plus un copain virtuel dont je reparlerai plus tard. Le petit (grand) nouveau Antoine, Philippe, Francis, Jean-Marc, Jean-Luc, Christophe, Kevin, Antony, Stéphane, Thierry et votre serviteur.

Nous partons en direction de Champcueil, nous nous échauffons dans la côte de Retolu, puis nous zigzaguons dans la forêt des Grands Avaux. Là premier incident pour Philippe, sa chaîne remonte et vient se coincer dans ce qui au lieu d'être une plaque anti remontée de chaîne, se transforme en piège à maillons. Un coup de pince et c'est redressé. Nous continuons nos petits ronds (cf le tracé ci-dessous) et nous rejoignons le bois des Fontaines. Christophe a des fourmis dans les jambes, il met la grosse plaque, du coup nous perdons 3 membres du groupe, qui ne nous ont pas vus biffurquer. Ils nous retrouvent en regardant les traces au sol. Nous montons le Tertre Blanc et sa charmante petite côte ensablée, heureusement il a bien plu ces derniers jours et le sable est tassé. C'est là que Murphy et sa loi rattrape Thierry qui subit une crevaison. Nous repartons et croisons une biche 10 m devant nous. Le Saut du Postillon et sa côte qui finit en pavé se termine même à pied pour quelques uns. Sans maîtrise, la puissance n'est rien, n'est ce pas Christophe ! En longeant l'Aqueduc, Murphy rattrappe Philippe à nouveau. De rage il transforme son vélo en missile air-sol ! frown De nouveau, un coup de pinces pour redresser tout ça et s'est reparti. Chritophe et Kevin attaquent, je les laisse partir, juste après un arrêt prolongé les cuisses reffusent d'adopter leur cadence infernale. Arrivé à Videlle Philippe retourne à nouveau son vélo pour redresser son installation "piège à chaîne". Décidémment ce n'est pas sa journée, il décide de rentrer par la route. Christophe et Kevin ont continué leur effort, nous ne somme plus que 8. Ils font demi tour peu avant Mondeville et nous rejoignent à nouveau. Il est midi et nous décidons de couper au plus court pour rentrer, mais c'était sans compter sur notre copain Murphy qui ne veut pas finir la sortie sans nous. C'est donc au tour d'Antony de crever peu après la descente du camping de Mondeville. Nous finissons quand même par arriver à 12H30 après 42Km et cinq arrêts forcés.

J'espère que Murphy et sa loi, choisira un autre sport dimanche prochain.

A jeudi pour la réunion du club.

Tarla

Claude et son Tshirt à manches longues

IMG_5156.jpg

La photo de groupe

IMG_5157.jpg

La fin de la montée vers Noisement 

IMG_5159.jpg

IMG_5160.jpg

IMG_5161.jpg

Petite montée sévère dans les Avaux

IMG_5162.jpg

Qui ne peut que se finir à pied ou peut être en vélo de trial

IMG_5163.jpg

IMG_5164.jpg

Promenons nous dans les bois ...

IMG_5165.jpg

Au Saut du Postillon, sans maîtrise la puissance n'est rien !

IMG_5167.jpg

Le système anti-chain suck de Philippe, qui était une bonne idée à la base, mais qui reste à peaufiner techniquement. On peu faire confiance à Philippe pour améliorer le système sous peu ...

IMG_5169.jpg

tracé de la randonnée VTT du 22 octobre 2006