VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S44-Dimanche 29 Octobre 2006 JF (9-Archives 2006)

Rigaud Jean-Francois.gif

Sale temps pour les mouches ce matin !

Et pourtant il y avait quelques courrageux encore ce matin :

IMG_5181.jpg

4 groupes se forment. Je prends la direction du groupe des intermédiaires, et laisse partir les costauds avec Christophe.

9 personnes composent le groupe, Alain le Suisse fan de Mireille Mathieu, Christophe blabla...blabla...blabla et son vélo mal entretenu, Aurélien qui veille sur son ancien, Claude T-shirt man (l'ancien), André j'ai plus de freins, Rodolphe le nouveau, Sabine la débutante ou presque, Dominique l'estranger, Tarla qui n'a pas de surnom vu que c'est lui qui fait le résumé.

Nous partons pour une petite balade arrosée de 30 Km pour 420m de dénivelé. Dominique et moi sommes partis sans prendre de KWay, vous savez ce truc cher à Dany Boon, si si le truc où on est mouillé même à l'intérieur vu que c'est une vrai étuve! Nous faisons donc un petit crochet pour récupérer le précieux vêtement car la bruine du matin qui n'arrête pas le pelerin, s'est transformé en crachin breton.Nous nous échauffons en montant la butte, puis direction l'hôpital de Chamcueil où nous doublons le groupe de Robert pour la deuxième fois. Merci les raccourcis ! Nous nous dépèchons de rentrer dans les Grands Avaux pour trouver un peu d'abris. Tiens on voît déjà Alain au loin !

Je fais en sorte de rendre la traversée des Avaux la plus longue possible, les amoureux du single track sont servis. Dominique nous gratifie d'un joli soleil, mais il ne réussit pas à chasser la pluie. un peu plus tard c'est André qui croise la route d'une épine. C'est l'occasion d'une pause bienvenue pour Alain qui en profite pour se restaurer.

IMG_5182.jpg

IMG_5183.jpg

Nous montons ensuite le Tertre Blanc, C'est au tour de la chaîne de Christophe d'avoir des envies de remontée. Dès qu'il force un peu, la chaîne remonte et le pédalier se bloque. Voilà ce qui arrive quand on a un vélo mal entretenu ! wink

IMG_5187.jpg

La montée du Saut du Postillon est l'occasion de réviser l'intéret de savoir équilibrer son centre de gravité. La suite du parcours se fait sans grande difficulté jusqu'à l'arrivé en haut du chemin dit du "grillage".

Là André n'a plus de freins et s'en va tutoyer le grillage, puis c'est le tour de Christophe de tomber amoureux d'un arbre, à sa décharge, son pneu arrière a une crevaison lente et il est difficile de tenir sa trajectoire avec un pneu à demi dégonflé. Sur le chemin nous rattrapons Kevin qui vient de changer sa chambre à air et qui se retrouve encore crevé 10 m plus tard, il finira à pied.

Tout le monde se retrouve au stade pour un nettoyage de vélo plutôt bienvenu dans ces conditions. Certains en profitent même pour commencer la douche au jet.

Espérons que les conditions seront plus clémentes mercredi prochain.

IMG_5184.jpg

IMG_5185.jpg

IMG_5186.jpg

Quelques photos envoyées par Claude :

Adepte de Mireille a la restauration.jpg

Ou est mon matos.jpg

P-tain j-trouve pas.jpg

Velo mal entretenu_qu-est ce qu-il a.jpg

Nettoyage du velo mal entretenu.jpg

Velo mal entretenu creve.jpg

20061029.jpg