VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S48-Dimanche 03 décembre 2006 JF (9-Archives 2006)

Rigaud Jean-Francois.gif

Pas besoin d'ouvrir les volets ce matin pour découvrir ce qui se passe dehors. Il fait un vent à décorner les boeufs ! 

25 à 30 personnes sont présentes devant l'église. Les groupes se forment. Nous sommes 6, Christophe, Kevin, Francis, Fred et les deux Jean-François.

IMG_5448.jpg 

Nous décidons de prendre en direction des Avaux. Par ce vent plus nous serons en forêt et moins nous souffrirons du vent. Nous prenons donc la direction de la Butte. Kevin et Christophe se tirent la bourre d'entrée, le reste de la troupe préfère attaquer plus calmement histoire de ne pas tout donner d'entrée.

Arrivé en haut avec 30 secondes de retard, Christophe enleve déjà une épaisseur. Il est déjà chaud !

Nous redescendons vers l'hôpital Clémenceau, puis je prends soin d'éviter la côte des chiens, la Tour du Buisson, le Rocher du Duc, le chemin du Haudart et nous sortons des Avaux. Nous rejoingnons ensuite St Germain sur Ecole per le bois des Fontaines et le Bois de Réaux. Nous passons devant la verrerie de Soisy et nous prenons en direction de Dannemois en traversant la plaine. Christophe et Kevin accélèrent histoire d'abréger ce passage vent de face à découvert. Francis embraye pour les suivre, nous serrons les dents dans sa roue mais au bout de quelques centaines de mètres, Francis nous laisse le relais ... et se laisse décrocher, à cause du chien d'un chasseur qui l'a obligé à faire un écart. Je ne me souviens pas d'avoir vu de chien, ni même de chasseur, mais bon 5 m de pris, avec ce vent, on se retrouve vite à 10m puis, 20 puis ... Lorsqu'il nous rejoint, il nous raconte sa mésaventure et là, charitables comme nous sommes, tout le monde se moque !

Nous rejoingnons ensuite Courance, puis Moigny sur Ecole. Là certains commencent à avoir envie de se ravitailler, nous hésitons à nous arrêter en bas de Moigny mais nous trouvons plus malin de nous arrêter plutôt en haut de la bosse, qu'au pied. Nous laissons Christophe et Kevin se battre pour arriver le premier en haut et nous arrivons une petite minute plus tard, sous l'hilarité de Christophe. Mais qui veut aller loin ...

Petite scéance photo :

IMG_5450.jpg

Arrivé dans la plaine de Launay, il est déjà 11H15. Nous décidons donc de couper au plus court pour rentrer au bercail. Christophe et Kevin donnent le rythme. Nous rejoignons donc Videlles, puis La Padôle. A la sortie de La Padôle, la pluie commence à s'abattre sur nous. Nous roulons carrément incliné à 45° sur la route qui nous mène vers Mondeville. Quelle joie d'entrer dans le bois de la Roche aux Dames dans ces conditions.

A Boigny mieux vaut éviter le chemin et passer par la route. Et enfin nous voilà au Saussay. 12H15, 50km, 16,5km/h de moyenne et 660m de dénivelé positif. Pas mécontant d'arriver !

Je laisserai le soin à JJ de nous raconter ses mésaventures, puisque lorsque nous sommes arrivés, sa voiture était sur le parking et lui à l'hôpital d'Evry pour veiller sur un jeune qui s'est fait une luxation d'épaule. Le jeune en question faisait sa première sortie au club. J'espère qu'il s'en remettra vite.

Tarla 

20061203.jpg