VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S03-Dimanche 21 janvier-JF (9-Archives 2007)

Rigaud Jean-Francois.gif

Nous nous retrouvons une fois de plus devant l'église ce matin. Il fait un beau soleil.

Nous constituons deux groupes. Voir le résumé de JJ.

J'ai un peu festoyé hier soir, je cehrche à partir tranquillement pour ne pas prendre un mur d'entrée. Nous prenons donc en direction du Mont et nous engageons en sous-bois. A mi traversée nous rattrapons le groupe de JJ. Alice et Claude lambinent derrière ...

Nous les quittons au niveau de la voie ferrée, JJ a choisi l'option boue collante à gauche, nous prenons en direction des étangs. Jean-François Business Man manque de tomber dans l'Essonne en glissant sur un pont de bois. A la sortie des étangs nous retrouvons, je vous le donne Emile, JJ et son groupe. JJ me soupçonne de vouloir prendre le même chemin qu'eux, mais en fait subissant encore quelques retours de la veille, je me contente de suivre ceux qui ont pris les devants du groupe.

Je ne connais pas très bien les moyens d'éviter la boue dans le coin, je m'en remets donc à Olivier qui a une idée derrière la tête. Il veut nous montrer le point de vue de la Roche Cornue vers D'Huison Longueville. Je ne sais pas bien où ça se trouve et je comets une erreur de guidage du côté de la Butte Hébert. Je voyais la Roche Cornue vers Boissy, j'emmène donc le groupe en sens inverse de la Ballancourtoise 2006. Olivier me rejoint en haut en me disant que nous ne prenons pas la bonne direction. Il faut redescendre vers D'huison. Pour éviter de repasser sur nos pas, nous essayons un petit sentier d'où vient de sortir un VTTiste inconnu. Nous voilà donc partis, mais nous nous heurtons à la falaise, nous prenons donc à droite, 50 m plus loin, encore la falaise, 50 m encore et ... A force de tourner à droite, nous arrivons devinez, pile où nous nous étions arrêté 2 minutes plus tôt. Il était pourtant bien parti de quelque part ce VTTiste, nous reprenons donc le petit chemin en essayant à gauche cette fois-ci. Et devinez quoi, encore cette foutue falaise qui nous nargue ! Il faut se résoudre à repasser sur nos pas !

Arrivés sur D'Huison, Olivier et Patrick prennent les devants pour retrouver le pettit single qui nous mènera à la Roche Cornue.après 5 minutes de recherche c'est bon, nous attaquons une montée d'abord caillouteuse puis sabloneuse et bien raide. Pas de doute, un point de vue comme celui là se mérite !

Le groupe finit par arriver sur la plateforme. Le point de vue est magnifique, on peut voir tout autour. J'e profite pour prendre quelques photos depuis une plateforme en contrebas. J'essaie de mettre le minuteur pour rejoindre le groupe sur la photo. J'ai beau courrir, sauter, glisser, mais trop tard, la photo est prise alors que je suis encore à 5 m devant l'ilarité de mes collègues de sortie.

Olivier nous fait redescendre dré dans l'pentu au milieu des rochers, au bout de 200m, il n'y a plus de chemin. Tant pis cela ne va pas nous arrêter, à force d'efforts nous retrouvons enfin un chemin.

Nous nous comptons, 11, 12 ... Il manque quelqu'un à l'appel. Mais où est passé Dédé ? 3 minutes plus tard, le voilà en haut de la butte. Il s'est pris un soleil dans la descente et son dérailleur à finit dans sa roue (certains ont compris la roue avant, il est fort notre Dédé). Heureusement SRAM c'est du costaud, il a démonté la roue pour en extraire le dérailleur, un petit coup d'alignement à la main et c'est reparti comme en 40. Même pas besoin de régler le dérailleur !

Il est déjà 11 heures, nous décidons donc qu'il est temps de rentrer, nous prenons en direction de Vayres, puis Boutigny où je retrouve une petit bosse de la muerté, La Ferté, Baulne, Boigny ...

A partir de Boigny, il y a comme une excitation générale et en tout cas une accélération manifeste, le groupe se disloque, il reste 4 personnes sur les 13 arrivé au stade. Et André est toujours là comme quoi il vaut mieux tenir que courrir !

A dimanche,

Tarla

Traditionnelle photo de groupe, c'est un peu désordonné ...

IMG_5755.jpg

Séparation des groupes, JJ à choisi l'option boue collante,

IMG_5756.jpg

Alice n'aime pas ça depuis Montgeron, allez savoir pourquoi (vous trouverez un début d'explication dans les archives),

IMG_5757.jpg

Quelque part au dessus de Baulne, une barrière au cas où on monterai trop vite !

IMG_5758.jpg

Quelque part entre Cerny et D'Huison Longeville,

IMG_5759.jpg

Pour gouter au point de vue de la Roche Cornue, ça se mérite !

Du sable, du sable et toujours pas de mer en vue,

IMG_5761.jpg

Ilarité générale, le photographe n'aura pas réussi à rejoindre le groupe avant le déclenchement ...

IMG_5764.jpg

C'est beau non ?

IMG_5765.jpg

La Roche Cornue,

IMG_5766.jpg

Une dernière avant de quitter ce si bel endroit, avec le photographe cette fois-ci,

IMG_5768.jpg

La Roche du Pendu .... ou un gros rocher, on ne sait pas !

IMG_5769.jpg

Pas de sentier, pas grave, ça passe quand même !

IMG_5771.jpg

La première photo sur la dalle glissante,

IMG_5772.jpg

La dernière,

IMG_5781.jpg

Et toutes celles prises entre les deux ! Faites défiler c'est large ! -->

20070121_VTT_assemblage.jpg

Le circuit parcouru :

070121.jpg