VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S06-Dimanche 11 février JF (9-Archives 2007)

Rigaud Jean-Francois.gif

Sale temps pour les hyménoptères ce matin. Il a plu une bonne partie de la nuit, le vent est clairement établi, mais il n'arrivera pas à sécher tout ce qui est tombé.

14 courageux et 1 courageuse se retrouvent devant l'église. 9H05, Alain qui devait accompagner les jeunes n'est pas là, tant pis. 2 groupes se forment. Manu a décidé d'aller vers Cheptainville en vue de reconnaitre une prochaine sortie multi-sports. Pour ma part, je ne maîtrise pas suffisamment les chemins côté Ouest pour éviter la boue, je prends donc en direction de La Butte.

Arrivé en haut nous prenons à droite vers les carrières de sable, nous serpentons dans les petits sentiers monotraces quand nous tombons sur des chasseurs en embuscade. "Attention aujourd'hui c'est tir à balle, nous chassons le gros" nous déclare l'un d'eux. "Qui a dit que j'étais gros ?" s'exclame Obélix Franciscus un tantinet offusqué. Nous laissons donc ce chasseur avec le fusil enroulé autour du cou et prenons la tangente en direction de l'hôpital Clémenceau. Dans la descente vers le Grand Rocher, la pluie a raviné le chemin et toutes les feuilles et les limons se sont accumulés juste avant la barrière. Nous nous faisons surprendre par un freinage brutal, les deux roues scotchées dans la boue.

Remis de ces émotions nous serpentons au travers des Grands Avaux. Nous sommes à l'abri du vent, le sol est porteur, je prends donc tous les chemins qui se présentent devant nos roues, histoire de faire durer le plaisir. La plupart des possibilités ayant été épuisées, nous traversons le Bois de Réaux. Puis pour éviter le petit passage boueux du saut du Postillon, je prends en direction de Soisy. Petit bout de route. Eric est cuit, il nous fait une fringale. Nous nous arrêtons donc pour un ravitaillement salvateur au bord de la D948. Eric nous sort tout l'attirail des barres de céréales et des comprimés homéopathiques sporti machin chose. En tout cas je ne sais pas si c'était de l'homéopathie, mais ça a semblé fonctionner, Eric est reparti en weeling ! Je crois que c'est son copain Richard qui lui a donné ce truc ...

Une fois les réserves reconstituées, il commence à faire frisquet, nous repartons donc en direction des Challois où nous prenons la grosse bosse qui finit en pavés. Histoire de bien remonter en température !

Arrivé en haut, il est 11H passé, nous prenons donc direction Mondeville par La Padôle. Le retour se fait sans embuches sauf pour Olivier qui glisse sur un rocher et se roule dans la boue à la sortie de Mondeville. La machine à laver devait être contente !

A l'arrivée 37.5Km 600m de dénivelé positif, des vélos et des bonhommes repeints de la tête aux pieds.

Je ne sais pas si Olivier et Nounours ont réussis à regarder Irlande/France sans s'assoupir. Ils semblaient bien partis pour une sièste !

Bonne semaine et à dimanche prochain.

Tarla

Single track d'échauffement :

Jean-François Business Man

IMG_5834.jpg

Olivier

IMG_5835.jpg

Norbert

IMG_5836.jpg

Eric la fringale

IMG_5837.jpg

Francis léger comme une plume

IMG_5838.jpg

Vue d'avion

IMG_5840.jpg

Les Lapierres 130 Boys

IMG_5839.jpg

Francis en termine d'un chemin qui monte crescendo

IMG_5841.jpg

Regards en coin

IMG_5842.jpg

De l'air, de l'air !

IMG_5843.jpg

La carte

Parcours de la sortie du 20070211