VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S06-Dimanche 11 février Alice (9-Archives 2007)

Au tour du groupe des "Jeunes" de tout dire.

Pourquoi pas intituler cette rando, la ballade des pieds mouillés!

Tout commence aux PIEDS de l'église de Ballancourt.
Un groupe de neuf et secs vttistes part via les étangs vers Itteville: Nicolas, Sylvain, Aurélien, Valentin, Maxime voilà pour les jeunes, mais également Manu, Pascal, André et Moi-même.
Traversée de St Vrain, là on croise les participants de la rando de Bondoufle boueux de la tête aux PIEDS(Quel choix judicieux d'être resté à Ballancourt).
Enfin, Manu peut nous montrer le parc des Cirolières - prochain lieu de jeux des multisportifs du samedi après-midi;les chiffres importants sont notés 10km de Ballancourt par les petits chemins. De là, il nous conduit sur Cheptainville. Je vois encore la belle cascade d'André (au moins 18/20)sur une descente rapide et raide que j'ai moi-même prise à PIEDS.

Vous allez me dire pourquoi ce titre "la ballade des pieds mouillés", et bien j'y viens, j'y viens! Sur les hauteurs de Cheptaintruc, des dizaines et des dizaines d'énormes flaques d'eau.... Les plus profondes et les plus larges sont prises d'assault par les jeunes. Vous vous doutez du résultat: ils mettent un pied dans l'eau, ils mettent deux pieds dans l'eau, ET VOUS TROUVEZ CA DROLE!!!!!

Il faut penser au retour, mais désolée le détail me manque. Juste la creuvaison de Pascal à Lardy. Comme le disait Binette dans son dernier compte rendu "On a tourné, tourné et tourné"
A la sortie de St Vrain on a fait les curieux, en passant par la route barrée, on a vu les travaux et ainsi pu rejoindre Ballancourt et son stade. A l'inverse de l'autre groupe, nous avons utilisé nos dernières forces pour nettoyer les vtt.
Au compteur d'Aurélien: 42KM confirmés par celui d'André.
Voilà pour cette sortie!
Merci à Manu et Pascal pour la promenade et bonne semaine à tous
Mémé

Nicolas doit nous transmettre la photo de notre équipée