VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S10-Dimanche 11 mars JF (9-Archives 2007)

Rigaud Jean-Francois.gif

C'est une belle journée pour aller rouler ce matin. Il fait seulement un peu frisquet, 2° seulement au thermomètre.

La mafia du Hameau se retrouve comme d'habitude autour du rond point. Jean-François business man nous a rejoint. Christophe et Ange vont rejoindre Pascal pour accompagner les jeunes. Quand à Claude, Aurélien Alice, Jean-François et moi nous partons pour Chevannes.

Nous partons par la route pour ne pas risquer d'arriver après la clôture des inscriptions. En arrivant à Chevannes, Olivier nous double en voiture, il fera la rando avec nous. Après les inscriptions, nous sommes déjà chauds des 5 km de route, cela part fort, très fort. Je vois Alice déjà toute écarlate mais elle suit. Nous traversons un peu de plaine vers Champcueil, puis les Grands Avaux, le bois des Fontaines, les Bois de Réaux. La première grosse bosse sera celle du Tertre Blanc dans le sable. Nous nous retrouvons tous en surchauffe. Nous nous arrêtons donc pour un streeptease général. Petite photo de groupe avant de repartir.

Alice reprend le devant des opérations, au pied du Tertre Noir elle ne voit pas le changement de direction vers les Challois et part droit vers Soisy. Hé ho demi tour, difficile de repartir avec la grosse plaque !

Nous montons ensuite la rude bosse du Saut du Postillon. Arrivé en haut nous croison s Thierry qui a perdu ses collègues de randonnée. Nous les retrouvons un peu plus loin, Jean-Luc et Philippe ont du louper un changement de direction eux aussi, ils sont à contresens du circuit. Nous les quittons rapidement pour ne pas rentrer trop tard, ils ont une quinzaine de Km d'avance sur nous.

Le circuit se poursuit sur l'Aqueduc, le train est toujours soutenu et au niveau de Chateauvert, je conseille à Alice de manger un peu. Ce qui fait rigoler tout le monde car ils sont persuadé que le ravitaillement est proche. C'est d'ailleurs vrai, Alice fini à paine sa barre de céréales que nous arrivons près de l'abattoir au premier ravitaillement. Mais là c'est au tour d'Alice de se moquer des autres. Les organisateurs avaient tablés sur 4 à 500 participants et c'est plus de 600 personnes qui sont passé par là. Il ne reste plus rien à manger. Ils en sont même arrivés à laver les gobelets plastiques pour pouvoir épancher la soif des participants.

Nous repartons vers la Louvetière. Jusqu'ici nos vélos étaient restés propres. C'était sans compter sur le petit sentier qui serpente au dessus de Videlles. Scéance de glissades garantie. La deuxième scéance de peinture de vélos à la boue se fera au niveau des Réages Tortus.

Le deuxième ravitaillement en haut des Challois est quand à lui bien achallandé. Les Vttistes y trainent volontiers. Nous reprenons des forces avant de repartir vers la Padôle. Dans la descente ensablée qui nous mêne vers Beauvais, je lâche les freins et double quelques cycliste d'une manière un peu sauvage. Mais bon, si tu freines ...

Nous remontons l'Aqueduc puis Noisement. Alice et moi quittons le groupe en haut de la Côte des Chiens et rentrons par Malvoisine. A l'arrivée nous totalisons 41 Km et 505 m de dénivelé positif. A part quelques petit passages boueux, c'était plutôt une belle sortie sous le soleil. Espérons que la sortie de Leudeville sera également baignée de soleil.

A dimanche prochain.

Hé vous avez vu l'avion avec sa remorque là ?

IMG_5924.jpg

Ca requinque un ravitaillement n'est ce pas ?

IMG_5925.jpg

Ils paraissent gentils comme ça, mais après leur passage, le ravitaillement était dévasté !

IMG_5926.jpg

Décidément Jean-François est affectif aujourd'hui !

Rando VTT 11032007 Les Amoureux.jpg

Sentier monotrace sympa

IMG_5927.jpg

Petit passage technique

IMG_5928.jpg

Ha oui, trop technique pour certains !

IMG_5929.jpg

La carte du jour

20070311_Castelviroise.jpg