VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S10-Dimanche 11 mars Francis (9-Archives 2007)

LAYRAC Francis.gif

Comme l'a bien écrit JF, beau temps ce dimanche matin mais frais.
A 07h30, je rejoins Jean-Luc, Fred et un copain à lui (Pascal ?) place de l'église.
Après une courte attente, direction Chevannes où nous retrouvons Christophe, Norbert et d'autres.
Inscriptions et café puis nous décidons de nous ébranler lorsque nous voyons arriver Philippe, Lucille et Thierry.
Nous choisissons de les attendre dans un élan de générosité suprême.
Début de parcours effectivement plat mais lorsque la montée du Tertre blanc survient, le nombre de participants inexpérimentés ou ne connaissant pas le terrain ne permet pas de gravir cet obstacle sur la machine jusqu'au sommet ! Dommage, le support sableux était juste ce qu'il fallait humide pour une accroche potable !
En haut de la bosse du Postillon, rebelote ; il y avait foule... à côté des vélos mais il faut reconnaître que j'étais bien content de mettre pied à terre au niveau du virage : mes jambes m'ont remercié !
A ce stade de la rando, je me retrouve souvent avec Fred et son ami et à lire le compte-rendu de JF je comprends pourquoi nous ne voyions plus Philippe, Thierry et Jean-Luc.
Le premier ravito arrive vite ensuite et pour notre part, nous sommes passés suffisamment tôt... pour ne pas en laisser pour les suivants !!!!
Regroupement à cet endroit festif et j'entreprends une discussion mécanique avec Philippe ce qui fait que Christophe, Norbert et consorts démarrent.
Lorsque nous décidons de reprendre la trace, Philippe, Thierry et Jean-Luc me signalent qu'ils bifurquent sur le 35 km, quelques centaines de mètres après le ravito !
Me voici donc seul avec moi-même me dirigeant vers Moigny.
Je ne sais pas si c'est cette solitude, ou le pain d'épice, ou la citronnade, mais entre le 25ème et le 30ème km, j'étais du style "nauséeux", et lorsque les "nausées abondent", cela ne "sent" pas très bon !!!
Bref, dans le parcours accidenté du Bois de la Chapelle Ste-Anne, j'avais l'impression que tout le dénivelé y avait été concentré !
Heureusement, aux environs de Videlles et ma barre fatidique des 30 km dépassée, la forme revint et le rythme avec.
A noter un splendide passage boueux (mais vraiment boueux, du style VTT sport de glisse !) au niveau des Réages Tortus juste avant le second ravito.
Retour sans encombre sur un rythme qui m'a fait oublier mon passage à vide.
Bilan : 46 km au compteur, 635 m de dénivelé, 3h10 sur la machine et 14,5 de moyenne (Ah, les coups de pompe !). A l'arrivée, hot-dog et sandwich fromage + boisson.
Avec le beau temps, belle ballade sur "nos terres" !
A dimanche.
Francis
Quelques photos envoyées par Fred :
DCFC0004-BD.jpg
DCFC0005-DB.jpg
DCFC0006-BD.jpg
DCFC0007-BD.jpg
DCFC0008-DB.jpg
070311 Castelviroise.jpg