VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S12-Dimanche 25 mars Fred (9-Archives 2007)

Pas grand monde ce matin au rendez-vous à 8h45 devant l’église. Il faut dire qu’avec le programme « chargé » de la veille au soir, le passage à l’heure d’été et les litres d’eau tombés toute la semaine... Certains jours on est assez pour faire 4 groupes... aujourd’hui on fera plutôt un groupe de 4 : Olivier notre guide du jour, André et Sylvain et leur Décathlon, moi et mes relents de ti’punch.

Petit point rapide : super temps (surtout comparé à celui des derniers jours), même pas le temps de prendre la traditionnelle photo de départ et direction le château de... Courances, « non pas Coutances, ça c’est en Normandie André » par la Butte et descente sur l’hôpital. Philippe, y’a un arbre pour toi par-là. Un chevreuil qui ne lève même pas la tête pour nous saluer nous rappelle que la saison de chasse est finie et que nous allons enfin pouvoir à nouveau prendre notre pied tous les dimanches sans risquer de se faire plomber. Au niveau de Champcueil, Olivier suggère de prendre « un petit chemin sympa » qui remonte sur le plateau... Après ça c’est bon, on commence à être chaud... puis c’est en empruntant la Vanne qu’on rallie la Padôle et les Challois. Là, Olivier nous propose alors de tirer tout droit dans la pente : « c’est un peu technique, mais ça passe...» Dans la descente, Sylvain tente une figure de style qu’on pourrait qualifier de « demi soleil », mais qui n’arrive pas à la cheville de la « gamelle en or », dont va nous gratifier André quelques minutes plus tard du côté de Videlles. Heureusement il y aura plus de peur que de mal.

Un petit coup d’œil au compteur (déjà 20 bornes) et on décide de renter. Surtout que pour certain (n’est-ce pas messieurs les Décathlonmen ?), il faudra penser à faire un passage aux stands rapidement. Au programme: changement de pignons, de chaînes et même de plateaux... Retour sans la moindre embûche, par le même chemin à quelques petits détours près.

Arrivé au stade, surprise... d’autres Rouges et Noirs. Alice et un groupe de 3 jeunes qui avaient soit oublié de changer d’heure ou avaient trop fait la fête la veille, ou les deux, (mais qui avaient quand même trouvé le courage de se lever, eux...) s’étaient donnés rendez-vous à 9h45 et étaient déjà de retour.

Bilan, une belle ballade : une bonne quarantaine de kilomètre, près de 600 mètre de dénivelé, un peu de boue quand même... et quelques pensées moqueuses mais néanmoins amicales pour tous ceux qui ont dû avoir le « casque ».

Bonne semaine à tous et à dimanche prochain.

Fred.

PS : Merci à Robert pour ce super repas et à tous pour l’ambiance que vous avez mis.
DCFC0001_edited.jpg

DCFC0002_edited.jpg

DCFC0003_edited.jpg

DCFC0004_edited.jpg

DCFC0005_edited.jpg

DCFC0006_edited.jpg

DCFC0008.jpg

DCFC0009.jpg

DCFC0010_edited.jpg

DCFC0011_edited.jpg

DCFC0012.jpg

DCFC0013_edited.jpg

20070325.jpg