VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S15-Lundi 09 Avril JF (9-Archives 2007)

Rigaud Jean-Francois.gif

La rando Nez de Boeuf à Maisse

7H30 ce matin, il fait un peu frisquet mais les courrageux sont là, nous prenons la direction de Maisse pour aller faire la rando Nez de Boeuf. J'espère n'oublier personne, sont présents Lucile, Philippe, Jean Luc, Jean-Marc, Thierry, Christophe Blabla, Christophe Giant, Alain, Jean-Jacques, Stéphane, Patrick, Jean-François business man et son chéquier (hé oui c'est le club qui rince aujourd'hui), Fred canon man, Eric, André, Nicolas, Alice ma dulcinée (blabla 2) et votre serviteur. Soit 18 personnes, suffisamment pour empocher la coupe du club le plus représenté.

Tous le monde part en groupe tranquillement, il fait vraiment frisquet, un instant je regrette mes couvre-chaussures, cela ne durera pas. Quelques kilomètres après le départ, le groupe se scinde en deux à gauche le 40 km, tout droit le 53. Je ne sais pas si j'ai bien fait de prendre tout droit, mais bon, le Morvan ça se mérite, il faut bien en baver un peu avant pour pouvoir en profiter en juillet.

Le groupe se compose de Patrick, Christophe, Jean-François, Philippe, Stéphane et Fred. Nous croisons un faisan à peine sauvage. Je l'immortalise, non je n'ai pas dit le naturalise, je fais juste une photo.

A la fin de la première bosse, je suis déjà dans le rouge, je peine à coller à l'arrière du groupe, ils vont être long ces 53km. 2e bosse, un mur, tout le monde monte à pieds, mes mollets vont exploser ! Un peu plus loin, enfin récompensé de mes efforts une bonne grosse descente sableuse comme je les aime. Stéphane vient de changer ses plaquettes, elles ne sont pas rodées, il préfère descendre à pieds. Je me retrouve seul devant, y'a un chmill ! Christophe et Patrick me rejoignent après un petit km et là je ne sais pas ce qui me prend, je prend la roue de Christophe. Jusqu'au 2° ravitaillement je lui collerai au train. De temps en temps Patrick fera son apparition; il nous double s'arrête pour discuter, nous redouble, s'arrête encore ... Stéphane nous rejoindra lui au 2° ravitaillement. Nous rattraperons également Philippe du côté de Boutigny, il a dû zapper une ou deux boucles du 53 km. Du premier au deuxième ravito, j'ai pu profiter du paysage, après le deuxième, j'ai eu comme dire un "gros coup de mou" ! Heureusement j'ai pris des fruits secs et du pain d'épices après une dizaine de km d'indulgence de Christophe et Stéphane et après nous être fait doubler par quelques filles (ce que je trouve fort agréable, Christophe moins !), je retrouve un peu d'énergie et j'arrive à remettre la grosse plaque.

Peu avant l'arrivée nous redoublons Philippe, mais comment se retrouve t'il encore devant nous, il doit connaitre les passages secrets ! A l'arrivée, je n'aurai pas pu faire 10 km de plus, je suis détruit ! C'est pas grave, c'est bon pour ce que j'ai (en trop).

En tout cas c'était un fort joli parcours avec quelques montées descentes (940 m de dénivelé positif), un peu de sable et des singles tracks en pagaille. Bravo aux organisateurs et merci pour la belle coupe.

Tarla.

Traditionnelle photo de groupe,

IMG_6136.jpg

Sur celle ci tout le monde y est,

IMG_6138.jpg

Un faisan,

IMG_6139.jpg

Fred avec son beau maillot tout neuf, il faudra penser à retirer l'étiquette derrière !

IMG_6140.jpg

1° ravitaillement

IMG_6141.jpg

2° ravitaillement

IMG_6142.jpg

Et c'est déjà l'arrivée,

IMG_6144.jpg

C'est à cette heure là qu'on arrive ?

IMG_6145.jpg

Non Christophe ce n'est pas pour toi, c'est juste parce qu'on était le club le plus nombreux !

IMG_6146.jpg

C'est déjà plus représentatif !

IMG_6147.jpg

Voici ce qui faisait que mon pédalier craquait toute la sortie, le côté normal,

IMG_6153.jpg

L'autre côté, il manque des billes et le cache poussière.

IMG_6155.jpg

The end.

20070409_Maisse.jpg