VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S40-Dimanche 7 Octobre JF président (9-Archives 2007)

14 h 50 devant l’église et seulement trois personnes : Laurence (ma femme qui ne voulais pas me laisser sortir seul avec vos femmes), Christine (la femme de Jean Marc qui s’est laissée persuader, du coup J Marc a eu plus de place dans le lit pour la sieste) et moi le gentil organisateur.
Se sentant un peu seules, les filles décident d’aller chercher Cathy (la femme d’Ange) et Babette (la femme de Claude). Seule Babette, qui n’avait pas été prévenue par son homme (omission ou jalousie ?), est en état de venir. Pour Cathy c’est la « gastro ».
Le temps de régler le vélo d’Aurélien (message perso : Claude, il va falloir investir car il est quand même un peu grand pour Babette) et nous partons tous les quatre vers la butte. Je leur explique qu’il faut commencer par une côte pour sortir de Ballancourt et du coup j’improvise un petit cours sur les vitesses. En haut de la butte seule Laurence est encore sur son vélo, alors que Babette et Christine arrivent en marchant. Je ne dois pas être un bon prof car Christine a essayé de monter la côte sur la grosse plaque (oups ! elle a confondu entre 1 et 3 sur le dérailleur). Enfin des petits chemins plats, nous passons par la ferme. Un conseil, en vélo il faut boire peu mais souvent ; d’accord mais pour Christine, il faut s’arrêter, elle sort alors sa bouteille de 2 L du sac à dos et nous explique qu’elle n’a pas voulue prendre le sac de J Marc comme il lui avait suggérer (« tête de mule »). Nous voila reparti vers les Avaux puis vers Mondeville, là Babette oublie qu’elle a des cales pieds et se fait un tatouage Maori sur le tibia avec son pédalier en évitant la chute. Pour le retour, mes femmes sont un peu moins bavardes et un peu plus railleuses dés qu’on aborde une côte. Nous arrivons vers 17h30 après avoir fait une vingtaine de kilomètres.
Pour ma part, cette ballade a vraiment été très agréable et je proposerai de nouvelles dates pour ces dames : avis aux amatrices.