VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S41-Dimanche 14 octobre Sabine (9-Archives 2007)

Sous un temps frais mais ensoleillé, nous nous retrouvons une petite poignée de VTTistes à l’église.

Deux groupes se forment, le groupe des forts et celui des jeunes.

Donc nous partons à 13 : dans l'ordre de la photo, Sylvain "le roi Soleil", Alice, Antoine "dit bidon vide",Nicolas "le dieu de la réparation", Julien, Kévin, David, Thibault, Blabla, Christèle, Stephen, Jean Baptiste, et Binette derrière l'objectif.

Nous décidons d’aller aux Avaux donc direction le grillage, où nous croisons les 1ers VTTistes de la journée. En haut de la côte à droite et arrivée face au champ nous décidons de prendre sur la gauche qui nous amène à la ferme Malvoisine. Puis nous descendons la côte des chiens qui nous amène sur la vanne. Là Antoine constate que sa gourde s’est vidée dans son sac donc nous décidons d’aller jusqu’au cimetière de Champcueil pour avoir de l’eau. Du coup, on arrive aux Avaux par le bas, versant IME. La p'tite côte jusqu'au Télégraphe, une deuxième même montée pour nos trois courageux, Nico Julien et Antoine.et nous embrayons dans les sentiers à l'aventure, sans trop savoir où nous sommes !!(rappelons que Mémé est aux commandes). Nous rencontrons Roucky le chien qui avait déjà fait connaissance du groupe des forts 2 h plus tôt et qui va nous suivre un moment !!

Après des sentiers, nous attaquons une belle descente et les jeunes s’enflamment ! D’un seul coup on se fait doubler de toute part et là Jean Baptiste fait une superbe chute, au contacte d'une bûche joyeuse!! Note artistique pour lui 9.5/10 résultat il souffre du genou et nous attendons ses parents au pied de la Chaumière. ½ heure plus tard, nous repartons par des chemins improbables (hé Alice pour noël tu commandes un GPS !!) et finalement nous faisons rapidement demi tour vu l’heure.

Pour le retour nous longeons la vanne jusqu’à l’hôpital où Nicolas a sa chaussure complètement coincée sur la pédale. Sous les moqueries de ces copains, il arrive à réparer rapidement puis il part comme une balle !! Traversé du champ, une superbe côte nous attend (elle a un nom Alice cette côte ? Moi je l'appelle le retour maison, mais on peut demander à notre Jean Jacques préféré le nom exacte).

Les bougres ne sont pas fatigués, alors on finit par le grillage en sens retour-maison.

En résumé : 29 km au compteur – nous avons usé notre % de perte donc nous revenons à 12 !! Belle sortie et bonne humeur au rendez-vous.

Mémé et Binette!

A la prochaine Alice & Sabine

divers juin juillet 002.jpg

divers juin juillet 004.jpg

divers juin juillet 006.jpg

divers juin juillet 007.jpg

divers juin juillet 008.jpg

divers juin juillet 009.jpg

divers juin juillet 010.jpg

divers juin juillet 013.jpg

divers juin juillet 017.jpg