VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S45-Dimanche 11 novembre JF (9-Archives 2007)

Rigaud Jean-Francois.gif

Nous sommes 27 ce matin devant l'église. Le temps est un brin couvert et pas trop froid. Nous procédons à la traditionnelle photo de groupe.

IMG_2032.jpg

En l'absence de Jean-Jacques, c'est Marie qui s'y colle.

IMG_2034.jpg

Les groupes se constituent. Le groupe des peinards pris en charge par JF businessman, le groupe des intermédiaires et jeunes, piloté par Pascal et Franck "je ronge mon frein" et ceux qui restent, guidés par Tarla "qui m'aime me suive".

Nous partons en direction de l'hôpital de Champcueil, puis les Grands Avaux par la face Nord. Je prends en effet un petit sentier inconnu, comme ça pour voir. Hé bien nous avons vu ! Il fallait mieux serrer les freins pour ne pas partir en marche arrière ! Nous serpentons ensuite dans le domaine jusqu'à atteindre la température idéale pour lancer la scéance casse croute et striptease. J'ai été trop long pour dégainer l'appareil photo. Tant pis pour vous mesdames !

IMG_2035.jpg

Nous prenons ensuite en direction de Dannemois, puis de Courance et c'est l'occasion d'une petite photo.

Peut être un peu floue, celle là !

IMG_2036.jpg

C'est mieux, mais c'est loin !

IMG_2037.jpg

Nouvelle pause casse croute avant de repartir pour Soisy sur Ecole.

IMG_2038.jpg

Nous en profitons pour jeter un oeil envieux aux quelques superbes maisons qui bordent notre parcours. Jean-Marc émet l'idée de travailler trois vies pour s'offrir le garage de l'une d'elles. Je lui conseille de plutôt voir à changer de job, la probabilité étant meilleure d'atteindre l'objectif !

Après la traversée des cressonières, nous reprenons en direction de Videlles. Déjà 25km au compteur et certains organismes commencent à souffrir. Il reste pourtant 2 grosse bosses à passer. Jean-Marc a les jambes qui fourmillent, il décide d'aller taquiner Fred. Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux tenir ... Eric joue les serre files.

Les deux bosses sont passées mais entre La Padole et Mondeville nous prenons le vent de face. André attaque, nous nous demandons où il est allé chercher ces nouvelles ressources en serrant les dents pour rester dans la roue. Il n'aime pas les bosses, mais sur le plat c'est une autre histoire. Arrivé à Mondeville, je préfère allonger un peu et rentrer par le grillage pour éviter à ceux qui n'ont pas pu suivre André de reprendre le vent dans la plaine.

Juste avant le grillage il y a un chevreuil mort au milieu du chemin. Un peu plus loin ce sont trois marcassins qui courrent devant nous après avoir sans doute été séparés de leur mère (tant mieux ce n'est pas très joueur quand c'est grand ces machins là). Plus tôt dans la matinée, un faisan s'était fait descendre à 10m à peine du chemin. J'ai donc une requète vis à vis de mes camarades : si on pouvait éviter de parler de chasseurs la prochaine fois, car comme le dit le proverbe c'est en parlant du loup ...

A jeudi pour la réunion mensuelle.

Dimanche, n'oubliez pas qu'il n'y aura pas de sortie sur Ballancourt et que le club paye la randonnée de Milly (cf agenda).