VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S44-Dimanche 4 novembre JF (9-Archives 2007)

Rigaud Jean-Francois.gif

Démarrage par le single track du grillage puis direction Mondeville, descente du camping et remontée sur Mondeville où nous passons au milieu du bourg par les chemins de traverse, mais arrivé au bout du chemin, suite à des travaux plus de pelouse et une boue bien collante. Nos vélos sont tous passés au delà des 20 kg.

IMG_2019.jpg

A l'arrière, pas mieux !

IMG_2020.jpg

Nous rejoignons ensuite La Padole en laissant derrière nous les traces de notre passage. Ensuite direction Videlles. Quelques petits tournicotons dans les singles locaux. Un petit tour de la carrière histoire de se faire peur sur une bande de 20 cm, 3 m au dessus du vide.

Puis c'est l'heure du casse croute.

IMG_2021.jpg

Pour redescendre, petit passage technique. Je remets quelques pierres en place histoire de permettre la descente à vélo.

IMG_2023.jpg

Seul Christophe se lance pour vérifier que ça passe. Et ça le fait !

IMG_2024.jpg

Nous rejoignons ensuite la vanne avant de remonter vers la Padole par la montée quasi impossible. Binette passe l'épreuve avec succès, grace aux conseils d'Alice qui lui a dit de bien lire le terrain pour placer les roues où il faut.

IMG_2025.jpg

Fred lui, n'a pas voulu écouter les conseils, il finit à pieds !

IMG_2026.jpg

Christèle a une excuse, le Btwin c'est bien pour aller chercher le pain, mais là c'est quand même un peu trop. Vivement Noël !

IMG_2027.jpg

Pour André et Thierry, c'est un peu dur aussi !

IMG_2028.jpg

Et hop, un succès de plus !

IMG_2029.jpg

Christophe arc bouté sur son spad et avec le sourire SVP !

IMG_2030.jpg

Pour récompenser tout le monde c'est scéance technique près de la Padole, puis descente dré dans l'pentu vers Beauvais. Pour terminer la sortie par toute une série de virolos et quelques petits raidillons, histoire de jeter les dernières forces sur les pédales. Quelques passages sont d'ailleurs un peu trop sauvages pour passer à vélo.

Il manquait une cinquantaine de mètre de chemin pour que ce passage soit faisable :

IMG_2031.jpg

Nous rejoignons ensuite la ferme de Maloisine pour rentrer sur Ballancourt. Et comme il n'est pas trop tard nous faisons un dernier petit détour dans un sentier technique avant de descendre sur Ballancourt.

A dimanche prochain.