VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S46-Dimanche 18 novembre JF (9-Archives 2007)

Rigaud Jean-Francois.gif

Il fait froid ce matin, très froid même. Les pare brises sont gelés et nous aussi. Nous nous retrouvons à 7H30 devant l'église. Il faut être fou pour se lever aussi tôt par un temps pareil. Qu'à cela ne tienne, on arrête pas un ballancourtois si facilement. Nous voilà partis à direction Milly la Forêt.

Le scéance d'équipement sur le parking est l'occasion pour Fred de se moquer de mes couvre chaussures, il est vrai un peu en lambeaux sous les crampons. Chacun est plus ou moins couvert, à chacun sa recette pour se protéger de la morsure du froid. André et son papier journal, les bonnets, les gants de ski, le masque de Dark Vador...

Après les inscriptions c'est l'heure de la photo de groupe :

IMG_2039.jpg

Certains étant dissipés, une deuxième photo est nécessaire :

IMG_2040.jpg

Jean-François prend en charge les jeunes et moins jeunes qui veulent partir sur le 35km.

Olivier prend les devants pour le groupe des 55km. Bientôt dépassé par Jean-Maurice, Fred et Frank qui se détachent inexorablement. Jean-Maurice n'a pas roulé depuis longtemps, ce qui n'empêchera pas que nous ne le reverrons plus.

Au bout de 5/6km Olivier a un coup de mou et je me retrouve en compagnie de Jean-Marc. Nous finissons par rejoindre Fred qui n'a pas pu suivre le rythme imposé par Franck et Jean-Maurice.

Le circuit est dans l'ensemble assez roulant, le sable est dur et nous arrivons au premier ravitaillement en ayant soutenu nos 18 de moyenne. Nous nous jetons sur la brioche, mais nous ne trainons pas, il ne faut pas trop se refroidir.

Nous poursuivons la randonnée au milieu de la magnifique forêt des 3 Pignons, avec pour objectif principal de nous réchauffer. Ceux qui se moquaient de mes couvres chaussures ont froid aux pieds, alors qu'en ce qui me concerne, tout va bien, en tout cas de ce côté là. J'ai les jambes en feu, je décide donc de rouler à mon rythme en laissant Gérald, Jean-Marc et Fred prendre les devants. La dernière bosse (mur) fini de nous rincer. Déjà 53 km au compteur et toujours pas de Milly en vue.

A ce moment à chaque fois que je regarde le compteur, je prend un coup au moral. 56km et toujours pas de bled en vue. Au bout de 58km c'est enfin la délivrance. Au total 58km donc, 670m de dénivelé et 17km/h de moyenne pas 0°C voire moins. Nous aurons grillés un paquet de calories dans cette rando. Je me demande ce que La Polaire va bien pouvoir donner ...

A bientôt

Tarla