VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S47-Dimanche 25 novembre Francis (9-Archives 2007)

LAYRAC Francis.gif

Compte-rendu de la sortie du dimanche 25 novembre 2007.
Encore pas mal de monde ce matin gris malgré une fraîcheur non feinte mais un froid pas si mordant que l'avait signalé M. Météo.
Avec JF Président et Norbert, nous prenons le groupe des ados au nombre de huit avec un Nicolas qui nous est arrivé maillot à manches courtes et cuissard court aussi ; nous avons alors pensé que les idées étaient aussi courtes, par cette fraîcheur !.
Direction le Mont pour une mise en jambes, puis la Remise de Boigny, le Mont Durand et direction Mondeville.
Après avoir contourné la Justice et une fois arrivés sur la route, Nicolas qui toussait comme un tuberculeux depuis déjà quelques virages, décide de rentrer au bercail ; les jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient !
On se dirige ensuite vers Retolut, les Roches et en descendant de ce charmant hameau avec ses belles maisons en pierres, une escarbille dans l'œil m'oblige à serrer les poignées de frein et à faire chauffer les disques.
Le temps de relancer après avoir ôter l'objet du délit, les jeunes loups s'étaient échappés et arrivé en bas, plus personne en vue : j'étais perdu !
Un petit coup de piste à gauche, mais pas âme qui vive. Donc demi-tour et direction Videlles où je retrouve ces chérubins en train de faire une pause goûter.
Déjà le soleil darde ses rayons et l'atmosphère commence à être agréable.
Le groupe s'ébranle (il n'y avait que des gars !!!) vers l'Abattoir et suis le GR 11 sans encombre jusqu'à récupérer la piste de l'Aqueduc de la Vanne.
Au lieu dit les Quatre chemins, Sylvain trouve le moyen de faire sortir sa chaîne de la chape du dérailleur. Je prends alors mes plus beaux outils afin de sortir la roulette et replacer la chaîne dans son logement et Norbert tente tant bien que mal de redresser la patte de dérailleur ; bilan : la patte est à changer et le dérailleur n'est pas plus fier ! C'est Noël avant l'heure !
Reprise du circuit direction la D 83 que nous traversons pour attaquer la montée vers les Challois ; au pied de cette dernière, nous sommes rejoints par Jean-Maurice, Christophe et son baladeur MP3 et Fred qui se demande ce qu'il est venu faire dans cette galère !
Retour par Beauvais et avant le Bois de la Valette, nous croisons Jean-Jacques, Maryvanne et leur groupe de marcheurs avec qui nous faisons un brin de causette (non, pas Cosette, nous ne sommes pas si... misérables !).
Puis ce sera Noisement, Malvoisine et retour maison ; notre extra-terrestre du jour, j'ai nommé Sylvain, trouve le moyen de crever à 1 km du but. Nous avons essayé de pomper, mais le trou devait être conséquent et la décision fut prise de rentrer à plat, ce qui vous l'avouerez était assez gonflé !
Bilan : 31 km, 2h15 de roulage, 13,5 de moyenne et une ballade sympathique.
A bientôt et sportez-vous bien !
Francis

071125.jpg