Traditionnel photo de groupe. Vous pourrez voir l'effet miroir dans un autre compte-rendu pas loin ! 
Le départ se fait par le Mont derrière le château. Cela faisait longtemps que notre groupe n'était pas parti dans ce sens là. Eric, 
JF président, 
Patrick, 
Elias, 
Aurélien et ses nouvelles pédales qui s'accrochent aux pieds ! 
André, qui n'a plus de dents. Sur ses plateaux bien sûr ! 
Nous prenons ensuite en direction des étangs de Baulne, puis Mondeville, mais pas directement. Jean-François voulait absolument remonter sur le plateau en passant à côté de l'ancienne carrière de sable. Juste avant le camping de Mondeville, j'ai repéré un sentier à droite depuis un moment, mais je ne sais pas où il débouche. J'entraine le groupe par là. Au départ cela commence bien. Petite descente en single tortueux, juste comme je les aime. Puis cela remonte, et là c'est de moins en moins large, voir il n'y a plus qu'une trace au sol faite par les animaux. Heureusement au bout d'un moment nous tombons sur un grillage, puis un petit chemin qui nous ramène sur nos pas. Voici donc comment on découvre un nouveau chemin. Par contre on ne gagne pas à tous les coups, de temps en temps, il faut oser s'aventurer, quite à rebrousser chemin. Par contre, j'y retournerai en descendant de Mondeville près le camping, j'ai vu un chemin à droite. Je pense que j'ai loupé le bon embranchement ! Nous contournons donc le camping pour redescendre par le GR en direction de Baulne. Puis nous reprenons en direction de Mondeville à nouveau où nous croisons un chasseur qui nous explique l'origine du nom du bois de la Justice -> hé oui on y rendait la justice (haut et court si vous voyez ce que je veux dire). Il nous explique également pourquoi il chasse. Hé bien en fait, c'est pour le bonheur de son chien uniquement. Si c'est pas beau ça ! L'amour des bêtes ! Sur ce nous remontons vers Mondeville que nous traversons par un single track caché au milieu du bourg. Puis La Padôle, le plateau direction Videlles, un peu gras en cette saison, petit passage technique à côté d'un grillage sournois (qui s'attaque aux vêtements des VTTistes, si si), le single en bord de carrière où il ne fait pas bon tomber et enfin pour récompense un nouveau passage sympa au milieu de la bruyère, découvert lui aussi par hasard (ou presque) après un peu de varape, les vélos sur le dos. Quand on le prend au bon endroit, c'est un chemin fort agréable, avec une belle descente au bout ! Stéphane, 
Monsieur je pédale sur une enclume et j'ai même pas mal Christophe). Heureusement que le père Noël n'est pas passé, avec un vélo de 11kg, il nous ferait mal aux mollets. 
Claude suivi de près par Jean-François, 
Patrick, 
Fred, 
Gérald, 
Olivier, 
André, 
Jean-Marc, 
Eric, 
Elias, 
Aurélien, 
Stéphane, 
Petites photos de groupe au milieu des bruyères. 

La suite du sentier dans les rochers. Sympa non ? 


Nous prenons ensuite en direction de la Padole par la Vanne. Le terrain est trop gras aujourd'hui, pas question de finir à vélo : 

Le retour se fait par Beauvais, à nouveau la Vanne où Gérald surpris par un groupe de marcheurs prend une gamelle à grande vitesse sans toucher terre. Même pas mal ! Par contre 1 km plus loin, contre coup de l'émotion sans doute, re gamelle à 10 à l'heure. Et là il essaie de casser un rocher avec son coude. Moins drôle pour lui ! Nous perdons à nouveau André, sans même nous en appercevoir. C'est en arrivant au stade qu'il nous dit qu'il est rentré par la route. Son cable de dérailleur s'est désserré, plus de changement de vitesses possible. Retour donc par l'hôpital de Champcueil puis la dernière bosse où seul Fred, Claude et Patrick ont encore un soupçon de jus pour monter. Pour tous les autres qui va piano va ... rentrer chez lui ! Dans la descente avant le stade Claude, trop souple sur le vélo pince la roue arrière sur un caillou et fini à pied. S'en est fini des péripéties pour aujourd'hui. A dimanche prochain. 
Date de création : 07/01/2008 : 07:27
Dernière modification : 16/01/2010 : 21:37
Catégorie : 9-Archives 2008
Page lue 1211 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|