VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S15-Dimanche 13 avril Francis (9-Archives 2008)

LAYRAC Francis.gif

 
Nous sommes 15 à démarrer du stade de Cerny ce dimanche matin à 08h11 (nous aurons la distinction du club ayant le plus de participants avec Itteville).
La météo ne devait pas être favorable mais après un début couvert, nous avons eu droit à du soleil et à une température clémente pour notre activité VTTiste.
Début dans la plaine (Fond de Chaude Vau) puis première côte au niveau de la "Petite Montagne" (cela ne s'invente pas !).
Notre groupe s'étire déjà entre ceux qui roulent et qui avaient ce matin un sanglier sur le feu et les autres qui pouvaient se permettre de le laisser refroidir !
Passage par le "Rocher Mignot" et descente par "la Fosse Blanche" ; dans la plaine des "Hospitaliers", je ne voyais plus qu'au loin Eric et Jean-Luc et je savais qu'il devait en être de même pour Pascal avec moi. Quant aux autres, ils préparaient déjà les légumes pour le sanglier !
Arrive alors le "Chemin de la vallée aux Vaches", vous savez, notre fameuse montée avec les rondins !
Et bien je peux vous dire qu'il n'y avait des traces de pneus que sur un petit tiers de la montée et qu'après il y avait essentiellement des traces de chaussures dont les crampons dessinaient des virgules dans la glaise d'une consistance plus que pâteuse !
C'est au sommet de cette seconde difficulté que nous nous sommes regroupés, Eric, Jean-Luc, Pascal et votre scribe. Le temps de me défaire de mon coupe-vent (pas de zéphyr et montée de la température aussi bien extérieure qu'intérieure !) et je signale à mes compagnons que je pars devant et qu'ils auraient tout loisir de me rejoindre.
Il était 08h55, nous étions au 9ème kilomètre ; je ne revis âme qui vive qu'au ravitaillement à 09h25 au 18ème kilomètre !!!!
Mes jambes tournaient rond et les leurs en carré !
Les âmes en question étaient entre autres les Ballancourtois qui sentaient bien qu'il ne fallait pas s'attarder en ce lieu sinon le sanglier ne serait jamais cuit !
Des Jean-François, Jean-Marc et consorts démarrent à mon arrivée et le temps de prendre deux abricots (comme cela s'il pleut je serai au sec dans un "abri côtier" !) et un verre d'eau et je m'ébranle avec Claude, Jean-François Président et Olivier D.
Une série de belles montées vont s'enchaîner : je citerai le "Gué Rousset" et la "Butte Blanche" au Nord de Villeneuve-sur-Auvers, la "Malvallée" (patinage assuré) à l'Ouest de Boissy-le-Cutté et la fameuse montée vers "Trompe-Vache" avec son raidillon casse-patte à la fin d'un dénivelé sans cesse croissant (comme dirait mon boulanger).
Cette série physique à fait que Claude et notre président ont pris la poudre d'escampette à tel point que sur le plateau du "Gros Buisson" je ne voyais plus que deux petits points rouges.
Je suis donc rentré avec Olivier sans encombre pour arriver à 10h57 au stade de Cerny après 2h40 sur la machine, 14 de moyenne, 524 m de dénivelée positive et 37,43 km au GPS.
Le balisage était parfait mais les organisateurs auraient pu passer un bon coup de sèche-cheveux sur les pistes !!!!
Je ne vous dis ni au 20 ni au 27 car je serai dans mes Pyrénées.
A+
 
La Plume

Quelques photos en attendant plus :
La photo de groupe au départ. 15 membres du club sont présents, à égalité avec Itteville pour le club le mieux représenté.
IMG_6288.jpg

Le ravitaillement à presque mi-parcours :
IMG_6289.jpg
Le deuxième groupe arrive, planquez les victuailles !
IMG_6290.jpg

080413 Cerny.jpg