VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

S19-jeudi 08 mai JF (9-Archives 2008)

Rigaud Jean-Francois.gif

Quelques photos :

Francis se colle à la photo de groupe.
19 personnes au départ ce matin. Il fait un temps magnifique.
2 groupes se forment.
Nous partons vers le château pour nous mettre en jambes. Je me poste juste après un petit tremplin :

Fred
?
Ce doit être Julien, domage elle est floue.

Olivier contourne la difficulté !
Nous prenons ensuite en direction des étangs, puis la sablière. J'ai bien écouté ce que m'a appris Jean-Luc la semaine dernière en Ardèche, dans une montée difficile, il faut tirer les coudes le plus loin possible vers le bas. C'est ce que je fais et j'arrive à monter la côte de la sablière jusqu'en haut, nickel !

En haut de la sablière. On se croirait presque en vacance avec ce type de point de vue. Hé bien non, c'est juste la Ferté Allais ...

André se concentre avant la descente

Il scrute l'horizon

Et il nous gratifie de son plus beau soleil !!!

Pour Jean-Marc ça passe à l'aise ...

Pour Olivier aussi ... mais dans un autre style !

Norbert a trouvé un passage moins pentu,

Du coup, tous les autres s'y engouffrent,

La suite du parcours nous mène vers Boutigny. Par contre le rythme imposé est un peu tropélevé pour Binette et nos trois jeunes du jour. La faute à Norbert qui essaie un Specialized magnifique que son magasin lui a prêté en attendant la réparation du cadre de son Lapierre qui n'amasse plus mousse. Dans la côte qui part de la Ferté vers le plateau avant Boutigny, il nous passe comme une fusée. Pas besoin de plus pour lancer les hostilités !

Julien propose de faire un deuxième groupe pour rouler plus calmement, ce que Binette et les trois jeunes acceptent de bonne grâce.

En ce qui nous concerne, nous décidons d'aller nous perdre dans les singles qui bordent la carrière entre Boutigny et Marchais. Je me lance au hasard des singles jusqu'à arriver dans une série de jardins derrière les dernières maisons de Boutigny. Damned, je comprends pourquoi il y avait des branches en travers du chemin. Les propriétaires du coins doivent en avoir marre de voir arriver les troupeaux de randonneurs dans leur jardins !

Nous rebroussons donc chemin en poussant les vélos pour remonter vers le plateau ...

Passé cette mésaventure, nous longeons les champs pour retrouver un chemin un peu mieux traçé et après quelques tâtonnements nous nous retrouvons à Marchais pour une pause casse croute bien méritée sur une petite esplanade fraîchement tondue.

Mais il est déjà 11H15. Et nous ne sommes pas franchement proches de Ballancourt. Nous prenons donc en direction de Ballancourt à travers la plaine et avec la grosse plaque ! Notre moyenne qui était tombée à seulement 12 avec nos portages à travers la forêt va remonter à 15km/h arrivés à Mondeville.

Fred en profite pour cueillir une fleur comme nous en avons vu beaucoup en Ardèche. Nous ne nous attendions pas à retrouver une telle plante ici.

La photo en macro tout en roulant, pas facile du tout !

A Mondeville, il est seulement midi moins le quart, nous optons donc pour un retour par le grillage. Vive le printemps et ... ses orties qui poussent en abondance. Arrivé au bout du grillage nous avons tous les mollets en feu. Sortie terminée, il a fait un temps magnifique, à Dimanche pour une sortie tandem à Oncy.