Sortie du dimanche 11 mai 2008 - randonnée d'Oncy sur Ecole Nous sommes 13 à nous retrouver au départ de cette randonnée. Cela ne suffira pas aujourd'hui pour rapporter la coupe du club le plus représenté.
Cette semaine, j'ai craqué pour l'achat du tandem essayé il y a quelques semaines avec Alice. C'est donc ma première sortie avec le nouveau joujou ! En raison de genou toujours HS pour Alice, c'est Fred qui jouera le rôle de stocker aujourd'hui. Il a quelques appréhensions au moment d'enfourcher l'engin, moi aussi, je ne me souviens plus de la tête du circuit, j'espère qu'il ne sera pas trop technique pour une première sortie. En fait, le circuit se révèlera être idéal pour une sortie sur ce type d'engin. Chemins relativement plats et larges, résultat en démarrant à 8H30, à 11H30 nous sommes déjà arrivés, avec un peu plus de 20km/h de moyenne et 50km parcourus. Cet engin est un vrai pousse au crime sur le plat et dans les montées roulantes, on a toujours envie de remettre une dent de mieux. Là où cela se complique c'est dans les petits raidards, déjà il faut anticiper et penser à bien soulager la transmission avant de passer les vitesses, sinon impossible de descendre les rapports. En plus c'est un achat d'occasion et les développements étaient adaptés à deux compétiteurs de 60kg tout mouillés, développant une certaine puissance musculaire, ce qui est loin d'être mon cas. Il faudra sûrement que j'enlève 2/3 dents au plateau de devant pour mieux passer les bosses. Sinon en dehors des quelques petites bosses un peu raides, nous n'avons pas beaucoup été doublés ! Nous avons d'ailleurs fait notre sortie un peu seuls ! Du moins si on peut dire ça quand on est en tandem ! A l'occasion des ravitaillements nous avions un peu de compagnie. Nous sommes même tombé sur des copains tandemistes, dont un a un Cannondale de 1995 et l'autre un Lapierre tout neuf et faisait sa première sortie. Copaings !!! Autres copaings !!!
Au détour d'un chemin, des planeurs, Jean-Marc en profite pour nous rattraper Il est 11H30 et nous sommes déjà arrivés,
Une petite binouze pour récupérer ! C'est pas beau l'égocentrisme, se remettre à rouler après la rando pour être pris en photo,
Les photos prises par Fred (dont une partie en roulant, c'est ça l'avantage du tandem !)
Date de création : 12/05/2008 : 07:34
Dernière modification : 16/01/2010 : 21:55
Catégorie : 9-Archives 2008
Page lue 1656 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|