Nous nous retrouvons ce dimanche à 7 seulement devant l'église. Tous les autres sont partis glaner la coupe du club le plus représenté à La Norville. Après une ingénieuse installation de l'appareil photo en équilibre contrôlé sur le sakaflote, hop tout le monde est sur la photo.
 Nous commencons par rejoindre le GR11 en direction de La Butte. Arrivé en haut je décide de faire la reco du 38km de la Verte. Il faut donc "brousser" un peu pour rejoindre le chemin qui traverse la Coudraye. Et encore quand je dis un peu, c'est peu dire ! La pluie conjuguée à la chaleur donne des ailes à la végétation. Au bout de 2 ou 300m d'efforts à la Indiana Jaune à la recherche du chemin perdu, nous le retrouvons. Pas l'Indien jaune mais le chemin, faut suivre un peu ! Il faudra trouver une entrée plus directe sur le chemin ou sortir la hache et la faucille. Enfin, ce qui se cache derrière valait bien un peu d'efforts. Plus tard en arrivant à l'hôpital, me viens l'envie de prendre à droite. Huée collective, t'es pas fou au bout il y a un mur, même Christophe n'arrive pas à le monter. Ha bon, si Christophe n'y arrive pas, n'y allons pas. Dommage, j'aurai bien substitué les 200 m de route contre ce single track. La montée de La Boularde finit de nous échauffer. Direction Les Avaux que nous longeons dans une forêt de graminées. Au bout du chemin, je prends une photo de pied, je pourrai faire une botte de foin avec ce que j'ai accroché aux chaussures et au dérailleur. Nous attendons Binette, Fred et Christophe, 2 puis 3, puis 4, ... minutes. Panique, ils ne nous ont pas vu, ils se sont trompés. Vite nos binioux portatifs, quelqu'un a t'il le numéro de Blabla ? Ha non, suis-je bête, il ne le prend jamais ! Pendant ce temps, les voilà qui arrivent au loin. Binette a fait un splendide OTB (Other The Bar soit un soleil en fait). Résultat de multiples hématomes. Elle décide donc de rentrer pour se rouler dans l'arnica. Nous poursuivons notre périple entre mecs. A la Padole nous suivons les traces d'un cross sans doute courru de nuit, jusqu'à ... la porte de la maison dans laquelle il rentrait pour sortir par le portail de l'autre côté. Nous imaginons le type de ravitaillement qui devait s'y cacher ... Nous y allons ensuite par Quatres Chemins. Si si ! Petit ravitaillement, Claude s'offusque, que se passe t'il ? Ha non si même les couleuvres se mettent en travers de son chemin, ça ne peut pas le faire. Nous comprenons que Pépé n'est pas copain avec les couleuvres. Peut être en a t'il trop avalé, qui sait ?
Pépé pas content du tout !
Puis vient le clou du spectacle, avec un sentier bien trialisant sur les sommets de Videlles.
Nous rentrons ensuite tranquillement vers Ballancourt. Nous croiserons Alain (Casto) qui n'a pas réussi à se lever, puis un peu plus loin Gérald qui nous explique qu'il doit y aller tranquille à cause d'une phlébite qu'il a contracté à la suite d'un plâtre mal fait. Nous remontons ensuite vers le Bois des pignons ou quelque chose comme ça. Un peu plus loin, le retour devrait se faire par le grillage, mais nous préférons l'option boue à l'option orties, le grillage étant encore bon à débrousser cette année encore. Avis aux amateurs ! Nous rejoignons donc la Butte. Enfin presque tous car Blabla, qui discutait seul à l'arrière, ne nous a pas vus prendre tout droit. Il prend l'option orties, nous le retrouverons au stade les mollets rougis ... par l'effort bien sûr. Après un petit rinçage de vélo nous prenons la direction de nos pénates pour aller fêter nos manmans. A dimanche prochain pour d'autres aventures. Tarla
Date de création : 25/05/2008 : 20:10
Dernière modification : 16/01/2010 : 21:55
Catégorie : 9-Archives 2008
Page lue 905 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|