VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S38-Dimanche 21 septembre JF (9-Archives 2008)

Rigaud Jean-Francois.gif

Dimanche 21 septembre 2008 - Rando des Châtaignes à Dourdan

Ce matin nous nous retrouvons à 8H00 à Dourdan avec Fred. Le temps d'aller s'inscrire, faire un petit bonjour à Claude et Aurélien qui viennent d'arriver et nous sommes partis pour 50km de rando à la recherche des châtaignes avec le tandem.

Il fait un peu frisquet. J'ai vu que le parcours a été modifié par rapport aux éditions précédentes. Je me demande ce que ça peut réserver ...

Premier faux plat à la sortie de Dourdan, obligés de mettre pied à terre pour passer sous un tronc et nous voilà repartis. Nous sortons assez rapidement du bois et commençons à serpenter entre deux bois au milieu des champs, tout se passe comme si les organisateurs avaient soigneusement évités les singles tracks. Il y a pourtant de quoi faire dans le coin !

Ha non, ça y est nous entrons pour un passage en sous bois. Ca descend fort, il y a pas mal de cailloux. J'essaie de serpenter dans la trace entre les pierres. Tout à coup, je sens taper à l'arrière. Nous venons de nous prendre un caillou saillant, trois mètres plus tard, nous sommes sur la jante. En démontant Fred voit deux grosses coupures sur la bande de roulement. Le pneu est coupé net. Je sort un paquet de dates de la Ballancourtoise 2007. Ca fera l'affaire pour boucher les trous. Pendant que nous réparons, Claude et Aurélien arrivent. Ils nous assistent un peu et nous repartons.

La suite est un enchaînement de traversées de champset de routes. De temps en temps une petite incursion dans les bois, mais jamais trop longtemps, pas plus de 500m à chaque fois.

Dans une descente sabloneuse, tout à coup, nous nous retrouvons à nouveau sur la jante, sans avoir compris ce qui s'était passé. La chambre à air est coupée, nous n'avons pourtant rien senti, ni pierre ni racine. Bizarre.

Fred n'a pas pris de chambre à air, je n'en avais qu'une. Heureusement, j'ai des rustines ! Une fois la réparation effectuée, nous repartons, toutes les autres descentes se feront sur les freins, nous n'avons plus le doit à l'erreur !

Les 5 derniers km sont à l'image de ce qu'on aurait voulu trouver sur tout le parcours. quelques single-tracks et petits chemins en sous bois. à 12h45 nous sommes arrivés, 51.5km, 17 km/h de moyenne, 730m de dénivelé positif.

Dimanche prochain, nous savons que ce sera nettement mieux, puisque nous partons pour la Gamelle Trophy.

A jeudi pour la réunion.

Tarla

IMG_8600.jpg

IMG_8602.jpg

IMGP0017.jpg