VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S46-Dimanche 16 novembre Francis (9-Archives 2008)

LAYRAC Francis.gif

 

 
Dimanche 16 novembre 2008 : La Milliacoise
 
Il y avait du monde ce dimanche matin sur la place de l'église à 07h30 alors que le jour faisait encore la grasse matinée.
Arrivés à Milly, d'autres Ballancourtois attendaient ce qui fait que nous avons pointé à 22 à l'inscription.
Pas mal, pour un jour qui débute avec un bon plafond gris et bas, mais une température clémente.
Les avis sont partagés pour les circuits : il y a ceux qui vont faire le 55 km car il ne faut pas leur en conter et ce n'est pas une pâle journée d'automne qui les arrêtera !
Et puis il y a les autres, comme votre narrateur ou notre président bien-aimé qui choisissent le 35 km parce quelque part il y a un sanglier qui attend sur le feu !
Quoi qu'il en soit, départ à 08h34 après la photo de groupe pour tout le monde.
Le début est plat, histoire de chauffer un peu mais les gaillards de l'avant appuient sur les manivelles et quelques "diesels" commencent à monter trop vite en température.
Olivier notre trésorier craque de façon impressionnante dès qu'il pousse un peu : le 32 dents commence à s'émousser et il va falloir penser à aller chez le dentiste !
Le premier raidillon (nous passons de 70 m à 115 m en 500 m) au cinquième kilomètre à 08h51 fait mal aux cuisses ; au sommet, j'en profite pour sortir le coupe-vent, surtout que c'est calme plat côté zéphyr !
Puis le rythme vient mais la pompe à sang tourne pas mal car le terrain est sableux, accroche et le rendement n'est pas idéal.
Nous passons une première fois le long de l'autoroute A6 (8,75 km et 09h05) dans le sens Paris-Province, puis une seconde fois (11,9 km et 09h15) dans le sens Province-Paris.
Ce n'est pas le mieux pour nous amoureux de la nature, mais ce long ruban d'asphalte traverse la forêt de Fontainebleau et nous sommes donc passés une fois dessus et une fois dessous !
Pas de jaloux, na !
Enfin vint l'heure du ravitaillement : 09h53 et 17,5 km. Nous étions alors quatre à faire route ensemble : Olivier (pas celui-là, l'autre), son copain Guillaume, Richard et Bibi.
Belle halte d'une bonne dizaine de minutes avec ce qu'il fallait pour se requinquer puis départ pour la fin du parcours.
A 10h08, au km 21,7, nous décidons avec Olivier de faire la petite boucle du 55 km ; nous laissons (après les avoir attendus) Guillaume et Richard continuer sur le 35 km.
Petite boucle sympa parcourue à un rythme enfin correct : les diesels sont à la bonne température !
Fin de parcours sans encombre avec une cadence qui ne faiblit pas.
Retour chez Daregal à 11h14 après 40,5 km, 2h22 sur le spad, 17,1 de moyenne et 403 m de dénivelée positive.
Il manquait le soleil et quelques petites "pistes à voie unique" comme nous pouvons en trouver par chez nous.
A jeudi pour la réunion et... le beaujolais !
 
La Plume

 

IMG_9199.jpg

 

081116 Milliacoise.jpg