Dimanche 4 janvier 2009 25 personnes au départ ce matin, c'est la première de 2009, il fait -6°C. Pour bien débuter l'année, rien de mieux qu'une photo de groupe. Un VTTiste sûrement venu du Macho Pichu est lui aussi là pour prendre quelques photos.


23 des 25 courageux (il faut compter les pieds, y'en a qui se planquent, n'est ce pas Fred ?)

Nous partons par le grillage, j'ai le bout des pouces frigorifié, pas facile de bien se diriger dans un tel passage, avec les mains gelées. Nous descendons ensuite, le cul d'enfer. Pas simple pour Jean-Maurice qui découvre à cette occasion qu'il n'a pas du tout de frein avant et pas grand chose à l'arrière. Ce qui n'ira pas en s'arrangeant au fur et à mesure de la sortie. Pas de petit plateau non plus ! Résultat, une partie des montées et des descentes se feront à pied pour lui. Si bien qu'il ne lui restait plus qu'à cravacher sur le plat pour nous rattrapper. Christophe prend les devants et nous dirige vers la sablière de la Fertée. J'en profite pour prendre quelques photos comme j'en ai encore l'occasion ! Christophe,

Freddy, 
Jean-Maurice,

Antoine,

Freddo,

Fred,

Jean-Marc,

Breizh de Bretagne,

Arrivés en bas, nous décidons de ne pas trop nous éloigner. Nous remontons donc et faisons demi-tour en direction de Videlles. Sous l'appel de l'apéritif, ça commence à avoiner sévère dans les chemins ! Pas facile d'ailleurs de rouler vite sur les traces de pneus de tracteur gelées, ça secoue le paillasson ! C'est difficile pour notre ami Breizh de Bretagne (à défaut de connaître son prénom !). Avant d'arriver sur Baulne, il décide de rentrer par la route, un peu à cours de forces. Nous voilà donc entre furieux, sans personne pour avoir une excuse et lever le pied de temps à autre. La fin du parcours, se fera donc à donf jusqu'au bout, de toute manière il est presque 11H30 et il ne faudrait pas faire attendre les autres. Nous arrivons vers 11H45, Jean-François est déjà là en civil. Un moment nous avons peur d'être arrivé tellement en retard que tous les autres sont déjà partis, mais au peu de traces dans le givre qui recouvre l'herbe, personne n'est passé avant nous. Renseignements pris Jean-François avait trop mal aux genoux pour pouvoir accompagner l'autre groupe, il est donc rentré rapidement à la maison. Ca sent le repos forcé pour lui pendant quelques semaines. Tout le monde se retrouve autour de l'apéro. Même notre amis Breizh de Bretagne, nous rejoint. 
L'apéro bat son plein,

Pris dans l'effort, 
Qu'est ce qui se passe Francis, c'est trop froid ? 


Même les péruviens ont fait le déplacement !



Freddy a cassé la vis de fixation de son amortisseur. Le problème c'est que la partie avec le filetage est encore en place. Sans la partie qui servait à la dévisser, ça ne va pas être simple ! Une excuse pour changer de cadre ? 
Mais quelle est donc cette secte étrange ?

Voilà c'ent est fini de la première de l'année. A dimanche prochain.
Tarla |