VTT Ballancourt - Si tu freines t'es un lâche

http://vttballancourt.free.fr/

S04-Dimanche 25 janvier JF (9-Archives 2009)

 Dimanche 25 janvier 2009 -L'oncéenne à Oncy sur Ecole

 

Nous sommes 10 ce matin à Oncy sur Ecole. Il fait encore nuit quand nous nous stationnons.  Freddy, Fredh, Olivier (en short) s'inscrivent sur le 55km. Thierry, Olivier, Jean-Marc, Francis, Gérald, André et moi nous inscrivons sur le 35. Olivier a un nouveau vélo, un joli Specialized ... rouge.

Nous prenons notre traditionnelle photo de groupe. Admirez les gambettes d'Olivier (qui a oublié qu'on était en hiver) !

IMG_0047.jpg

Le cadeau de Noël de Gérald nous ébloui tous, tellement il est beau ! 

IMG_0048.jpg

Nous voilà partis, nous nous dirigeons vers la forêt des 3 pignons et préparons à emprunter les larges allées cavalières. Mais surprise nous voilà partis sur un petit single à la sortie d'Oncy, puis un deuxième, un autre encore ...

Nous ne regrettons pas de nous être levés ce matin. La forêt qui est si sablonneuse et inroulable l'été, se révèle très agréable au creux de 'hiver. Les chemins sont secs et roulants. De plus l'organisation a réussi à nous trouver tout un tas de sentiers ludiques.

Fredh lui, n'est pas à la fête au départ, il prend une bonne buche sur une souche !

J'accélère pour aller prendre quelques photos. Je n'ai pas prévenu, du coup lorsque je m'arrête, les autres sont déjà là. Je n'ai pas le temps de les prendre en photo, tant pis pour eux !

Vous (ne) reconnaîtrez (pas) Gérald, Olivier et Fred.

 IMG_0049.jpg

Suit Jean-Marc,

IMG_0050.jpg

puis André,

IMG_0051.jpg

Thierry,

IMG_0052.jpg

Et enfin Francis qui clôt la marche.

IMG_0053.jpg

Comme à son habitude ce dernier met du temps à chauffer, les sentiers escarpés lui posent quelques problèmes. Je le laisse donc à ses tracas pour remonter à l'avant. Après 2 ou 3 kilomètres j'arrive à rejoindre, Jean-Marc, Olivier (le grand), Olivier (le petit). Jean-Marc se balade. Arrivés au ravitaillement nous sommes à plus de 17km/h de moyenne. Du coup il est même pas 10 heures, nous prenons donc notre temps.

Nous admirons l'installation destinée à les protéger de la pluie. Des madriers maintenus par du fil de fer,posés à chaque extrémité sur deux fourgons dans lesquels se trouvent les victuailles. Le tout recouvert d'une grande bâche et le tour est joué.

Gérald se sent en jambes pour partir sur le 55. Il part accompagné de Fred et Fred. Olivier (le short) décide lui que 35km suffiront, il nous accompagne. Petite photo avent de repartir :

IMG_0054.jpg

Olivier n'arrive pas à détacher les yeux de son nouveau vélo !

IMG_0055.jpg

Nous repartons donc en groupe, tout le monde ayant eut largement le temps de se retrouver au ravito. Par contre nous nous sommes refroidis, d'autant plus que les nuages sont partis et paradoxalement, le soleil a fait revenir le gel ! Heureusement, juste après le départ se trouve un petit raidillon, histoire deréchauffer nos organismes. Le train s'accélère de nouveau progressivement. Jean-Marc reprend son train de sénateur, enfin juste pour lui, car pour nous c'est un peu rapide. Francis a atteint sa température de croisière, il se porte à l'avant, les deux Olivier sont là, Thierry et André restent à l'arrière. Un peu avant Noisy le vélo neuf n'aura pas suffit et nous perdons Olivier, qui se fera même doubler par André.

Nour arrivons à Noisy sur Ecole. C'est une petite bourgade sympatique, où la crise ne semble pas avoir d'emprise. De vieilles maisons en pierre, de temps en temps, une piscine, une belle veranda ou une grande baie vitrée ... Du coup Jean-Marc lève le pied. Heureusement pour moi car je crains que j'aurai été le prochain à passer par la fenêtre !

A la sortie de Noisy nous tombons sur les seul hectomètres de boue de la sortie et tout de suite après nous voilà arrivés sur les lieux du départ. Il est à peine 11H  et il n'y a pas un chat au lavage des vélos. Nous devons même être les premiers à utiliser le jet. Il n'y a pas grande pression, mais vu le peu de boue que nous avons accumulés sur nos spads, cela suffit largement.

arrivés dans la salle nous constatons que 10 personnes aurons suffit à être le club le plus représenté ! Et hop encore une coupe pour garnir notre collection ! Le temps d'avaler 2 petits vins chauds, prendre les photos du trophé et il est l'heure de rentrer. En tout cas les organisateurs ont bien fait de déplacer leur RDV habituel de mai en janvier. Le circuit était beaucoup plus ludique et agréable. Il devrait d'ailleurs être assez sympa à faire en tandem, à part un ou deux passages escarpés ou le portage de l'engin doit être un peu pénible, le reste doit être sympa. A voir si ceux qui l'ont loupé ont envie de se faire une petite escapade en dehors de Ballancourt. Avis aux amateurs ...

IMG_0056.jpg

 

IMG_0057.jpg

@+

Tarla

 

2009-01-25_profil.jpg

 

2009-01-25_Parcours.jpg