Les 35km de la nuit de l'Orge ont été vite avalés (21km/h de moyenne), mais nous sommes quand même bien amusés à bombarder comme des fous dans les ruelles de St Michel, les chemins autour des étangs et quelques passages en singles dans les bois alentour. Avec pour terminer la montée sur la tour de Linas. Etaient présents : Stéphane B, Stéphane G, Loïc en voisin et bibi
C'était une petite course de nuit pour notre groupe.
Le tout dans un éclairage approximatif en ce qui me concerne, en tout cas par rapport à celui de Loïc qui s'est monté un système à LED en 12V avec des tuyaux et coudes en PVC pour tenir le tout. Du discount efficace ! En plus léger que la version nocturne 2010 où les accus de sa perceuse avaient pris place sur le cadre pour l'alimentation en électrons du zinzin. Cette année des accus beaucoup plus discrets ont fait leur apparition.
Un vrai éclairage de camion à ne pas regarder de face sous peine de perdre deux dixièmes !
Pour l'orga : balisage au plâtre efficace pour ne pas se perdre, en plus on peut difficilement débaliser ou modifier les directions. Bénévoles sympas aux intersections, soupe à l'oignon y crouton à l'arrivée. Rien à dire de ce côté. Sans compter la petite poire au retour à St Vrain, mais chut !
Seul bémol, les oiseaux qui traînent de nuit dans ce coin là ne sont pas toujours très finots. Je conseille d'y rouler en groupe. En tout cas, ils étaient quelques uns à halluciner de voir sortir des vélos de nulle part, passer comme des fous avec 10m de visibilité et disparaître aussi vite qu'ils étaient arrivés.
La bonne technique : rouler en file indienne, mettre l'inconscient devant et suivre la lampe rouge devant vous. Comme en tandem, l'inconscient doit aussi être bavard ! C'est à dire signaler barrière, racines, piétons, virage à gauche ou à droite. Et devinez qui a joué l'inconscient une bonne partie du temps ...
Et n'oubliez pas, la nocturne du club, c'est samedi prochain, 18 juin 2011. Mais là ne soyez pas inquiets, vous ne ferez pas 21km/h de moyenne !